La côte ITRA permet de connaitre son niveau en trail. Comment chopper des points ITRA qui peuvent, en plus de se jauger, permettre de s ‘inscrire à des trails difficiles ?
Comment connaître votre côte ITRA ?
On sait que dans les mois à venir, l’ITRA va un peu se modifier, surtout pour acter son divorce avec l’UTMB. Un petit ravalement de façade pour l’apparence, mais les appartements resteront les mêmes. En d’autres termes, ça ne va pas changer grand chose.
Et la question qui vient de temps en temps, c’est de savoir comment ça fonctionne et comment l’obtenir.
Pour connaître votre côte, rien de plus simple ; vous vous connectez sur https://itra.run/
Ensuite, vous cliquez sur « find a runner » ; il vous suffira ensuite de mettre le nom de la personne et sa nationalité. Une fois que vous avez entré les infos, vous aurez votre côte, votre meilleur score, et si vous prenez un abonnement, vous aurez plus de détails. Mais votre côte globale vous donnera déjà des indications pour certaines courses.
Par exemple, le marathon du Mont Blanc vous conseille une côte minimale pour chaque course afin de vous permettre soit de vous faire un peu violence, soit de ne pas viser trop haut trop vite. L’autre aide pour savoir si vous êtes à votre place étant la notion de kilomètre effort qui, si elle n’est pas parfaite, a le mérite d’exister
Alors forcément, maintenant que vous savez comment consulter vos points itra, vous vous demandez comment trouver les courses qui en donnent.
Sur quels trails trouver des points ITRA ? Comment obtenir des points ITRA ?
Jusqu’à il y a peu, le plus simple était d’aller sur le site de l’utmb et de voir les Trails repris dans l’octroi de points. Mais pas sûr que ça va durer.
Vous pouvez aller consulter le site de l’ itra pour trouver la liste, mais il n’est pas excessivement bien fait.
Le mieux est encore de voir les Trails que vous aimez bien et vous verrez rapidement quelles distances apportent quels points, sachant que c’est un sacré argument pour attirer plus de coureurs
Et vous, c’est quoi votre côte ?? Perso, c’est 455
Lire aussi
- La cote ITRA ne vaut rien(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Anaérobie : 5 principes à respecter
- Tableau comparatif de chaussures de trail, guide d’achat selon différents critères
- Il n y a aucun risque de se chopper le coronavirus
- Le principe des jauges dans le trail
- Du trail avec 50 personnes… c’est sérieux ça ?
- Juin : la Transju’Trail est annulée (pas de report)