u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Qui est Stian Angermund-Vik ?

12 mars 2025
dans Actu Trail
Stian Angermund-Vik

Qui est Stian Angermund-Vik ? Celui qui a gagné les trois premières étapes des Golden Trail Series Salomon de cette année 2021, Olla de Nuria, Marathon du mont blanc et le Dolomyths Run?
3 victoires sur les 3 premières étapes sur 6 au total, il est bien parti le norvégien !

Oui car Stian Angermund-Vik est norvégien, né à Bergen le 27 aout 1986, il a donc encore pour quelques jours 34 ans, reconnu comme athlète spécialiste du kilomètre vertical et sky runner émérite.

Il fait parti du team Salomon, il a commencé par faire du biathlon dans ses plus jeunes années et a ensuite bifurqué sur le trail, il dit d’ailleurs adoré passer du temps à la montagne et il trouve ça amusant de mettre un dossard.
Il indique aussi mettre à profit son expérience en proposant du coaching, il suffit de le contacter via un formulaire sur son site.
Ce qu’on connait aussi de lui c’est sa cote Itra de 915, qui le place en 9 ieme position toutes catégories confondues.
On a vraiment l’impression qu’il domine tellement son sujet en cette année 2021, qu’on dit il y a Stian et les autres, tant il semble fort et ultra dominateur.

Ces trois premières étapes des Golden trail Séries Salomon ont pourtant présenté des profils de course différent mais malgré cela Stian Angermund a gagné ces 3 étapes, mais là ou il a vraiment impressionné est sur sa dernière victoire à la Dolomyths Run, le profil atypique de cette course comportant une montée donnant le vertige, suivie d’une descente très technique et ô possible dangereuse ne semblait pas spécialement l’avantager, et quand même à la fin c’est notre norvégien qui gagne.

Son palmarès s’est construit petit à petit.

On lui connait ses premiers succès internationaux dès 2015, avec une deuxième place aux championnats d’Europe de Skyrunning en Kilomètre vertical, et une victoire au cross du mont blanc. En 2016, il gagne le KV du Mont blanc, finit 36 ieme du marathon du mont blanc, et truste quelques podiums sur des KV. Et en 2017, il commence à compter de belles victoires sur le circuit international, on peut citer Zegama, et surtout sur le marathon du Mont Blanc il tient tête à Kilian Jornet cédant la victoire dans la dernière montée en concédant 1min20 à l’ultra-terrestre au meilleur de sa forme. En 2018, il a remporté le circuit des trail series Salomon grace notamment à ses nombreux podiums sur Zegama, le marathon du mont blanc, la dolomyth run, le marathon de pikes peak.
2019 et 2020 sont des années assez blanches pour Stian Angermund-Vik, 2019 il finit 4 ieme du marathon de mont Blanc et en 2020, année très particulière comme nous le savons bien, il ne participe qu’à une seule course, le golden Trail Championship, epreuve de 110 km ou il finit 5 ieme.

Sommaire

Toggle
  • Oui car Stian Angermund-Vik est norvégien, né à Bergen le 27 aout 1986, il a donc encore pour quelques jours 34 ans, reconnu comme athlète spécialiste du kilomètre vertical et sky runner émérite.
  • Ces trois premières étapes des Golden trail Séries Salomon ont pourtant présenté des profils de course différent mais malgré cela Stian Angermund a gagné ces 3 étapes, mais là ou il a vraiment impressionné est sur sa dernière victoire à la Dolomyths Run, le profil atypique de cette course comportant une montée donnant le vertige, suivie d’une descente très technique et ô possible dangereuse ne semblait pas spécialement l’avantager, et quand même à la fin c’est notre norvégien qui gagne.
  • Lire aussi

On sait que cette année Stian Angermund-Vik a prévu de participer à la CCC, et on a hâte de le voir sur ce format.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Comment débuter le fractionné grâce au fractionné norvégien ?
  • Stian Angermund-Vik dans les favoris du marathon du mont blanc 2019
  • Sierre Zinal : on veut un duel Kilian Jornet # Davide Magnini
  • Résultat Dolomyths Run : victoire de Stian Angermund
  • En trail, la Norvège casse tout !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: Stian AngermundStian Angermund Vik
Article précédent

Guide d’achat montre cardio GPS : quel modèle choisir entre la Suunto 9 Baro et la Suunto 9 Peak ?

Articles suivant

Claire Bannwarth : et si le meilleur traileur au monde était une femme ?

Lire aussi ces Articles

Trail : sale année pour les Corses, tous leurs records tombent
Actu Trail

Trail : sale année pour les Corses, tous leurs records tombent

par admin
13 juillet 2026
incendies fontainebleau
Actu Trail

Quels seront les trails impactés par les incendies à Fontainebleau

par admin
13 juillet 2026
trail verbier saint bernard
EDITO

Le comportement moutonnier des coureurs au Trail Verbier Saint-Bernard pose question

par admin
13 juillet 2026
trail verbier saint bernard
EDITO

Trail Verbier Saint-Bernard : plus jamais ça

par admin
13 juillet 2026
UTMB 2026 : Julien Veysseyre veut devenir le premier amputé tibial à terminer la course mythique
Actu Trail

UTMB 2026 : Julien Veysseyre veut devenir le premier amputé tibial à terminer la course mythique

par admin
13 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Hardrock100 : suivre Ludovic Pommeret en direct

Live GR20 : suivre François d'Haene en direct

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Trail

  • Blog de trail (18 298)
    • Actu Trail (14 104)
      • EDITO (3 287)
      • GORATRAIL (389)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (729)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 222)
      • Santé (787)
  • Equipement (2 663)
    • Chaussure Trail (789)
    • GPS (942)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Trail : sale année pour les Corses, tous leurs records tombent
  • Quels seront les trails impactés par les incendies à Fontainebleau
  • Le comportement moutonnier des coureurs au Trail Verbier Saint-Bernard pose question
  • Trail Verbier Saint-Bernard : plus jamais ça
  • UTMB 2026 : Julien Veysseyre veut devenir le premier amputé tibial à terminer la course mythique
  • Le trail des Passerelles illustre comment on peut s’adapter à la canicule et sauver le trail de demain 
  • Un coureur poignardé sur le parcours de l’UTMB provoque une onde de choc dans la communauté du trail
  • Lazarus Lake tourne la page de la polémique… en France
  • Avec « Ok Garmin », la marque vient de résoudre l’un des plus gros défauts de ses montres GPS
  • GPS : quelles sont les différences entre une montre de trail et une montre running

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer