Project Carbon X2 à suivre en direct
C’est ce 23 janvier que les athlètes du team Hoka ont tenté de battre le record du monde du 100km sur route.
Jim Walmsley échoue de seulement 11 secondes.
Jim Walmsley rate le record du monde des 100km de seulement 11 secondes
Le record à battre était 6H09’14. Jim Walmsley qui était passé au 85km en 5h12, soit une prévision de 6h07 avec deux minutes d’avance sur le record actuel, s’est finalement écroulé.
Il échoue à seulement quelques secondes… C’est vraiment triste pour lui, si près du but.
Tout s’est joué seulement dans les cinq derniers kilomètres. Contrairement à son habitude, il n’est pas parti assez vite, mais a remonté son retard ce qui lui a porté préjudice dans le finish.
Par ailleurs il s’est blessé à l’épaule (à cause d’un objet sur le parcours). Il a fini en serrant les dents mais ça n’a pas suffi.
Le temps final : 6h09.25
Le record à battre était 6H09’14
Video record des 100km avec Jim Waslmsley
Le chrono à battre était de 6H09’14 et il fait 6h09’25.
Le record des 100km est donc toujours détenu par l’athlète japonais NAO Kazami. Celui-ci reste indéboulonnable depuis 2018.
La tentative de record s’est déroulé à Phoenix, en Arizona aux Etats-Unis.
Cette tentative de record du monde des 100km était sponsorisée par la marque Hoka One One dans le cadre du lancement de la deuxième version de leur modèle à plaque de carbone, la Carbon X2… et effectivement ces chaussures font courir vite, tellement vite que les lièvres de Jim Waslmsley n’arrivaient pas à le suivre et qu’il a du finir seul.
Pour battre le record mondial des 100km sur route, il faut être capable de courir à 16,24 km/h pendant plus de six heures.
C’était la deuxième fois que Jim Waslmey tentait de battre le record des 100km…
Nous on a envie de lui donner ce record ! Il y était presque !
Jim Walmsley signe quand même le deuxième meilleur temps de l’histoire de ce record… et c’est le meilleur chrono américain. Jim Waslmey bat le record américain des 100km. Dans son interview d’après course, il dit qu’il reste très positif, et en rigolant qu’il pourrait réessayer.
Jamais deux sans trois ?
Dans son interview d’après-course, Jim Walmsley a dit qu’il re-tenterait le record plus tard…
Jim est vraiment quelqu’un d’insouciant. Il pourrait avoir l’enthousiasme de tenter de nouveaux défis, donc ça ne serait pas surprenant qu’il retente ce record du monde des 100km.
Hoka One One Carbon X 2 : les chaussures de Jim Walmsley
C’est la deuxième version de la chaussure de course à pied à plaque de carbone de la marque Hoka One One. c’est la Carbon X 2.
Les chaussures de running dotées de plaque de carbone sont réputées pour permettre aux athlètes qui les portent de courir plus vite, de faire tomber leurs records. Il y a eu les Hoka Carbon X, les Adidas Adizero Pro et les Brooks Hyperion. Il s’agit ici de la deuxième version des chaussures Hoka à plaque de carbone.
Les chaussures de running Hoka One One sont destinées aux coureurs fan de Hoka, attaquant par le talon, évoluant sur piste, route et à la recherche de vitesse.
Lire aussi
- Quelle est cette blessure qui a empêché Jim Walmsley de battre le record du 100km ?
- Jim Walsmey va tenter de battre le record du 100km route le 23 janvier
- Il avait dit que ça serait facile… mais Walmsley échoue une fois de plus
- Si Walmsley avait été sur le circuit de Monza ou de Vienne, il aurait battu le record des 100km.