Kilian Jornet vient de poster une nouvelle vidéo où il semble une nouvelle fois se mettre en danger. On le voit flirter avec le vide tout en filmant le paysage enneigé.
Dans la vidéo que Kilian Jornet vient de poster, on le voit courir en Norvège sur une crête enneigée très étroite sans assurance (sans baudrier, sans corde mais avec un piolet quand même) avec des précipices de plusieurs centaines de mètres. C’est extrêmement impressionnant et bien évidemment à ne pas refaire chez vous (pour peu que vous ayez un vide de 500m dans votre garage).
On voit que la trace a sans doute été faire auparavant avec “assurage” et que Kilian Jornet la filme après pour le spectacle. Il filme avec une gopro poitrine si bien qu’il n’a pas besoin de la tenir à la main… sinon il serait bien difficile de faire les deux. Si Kilian Jornet semble toujours avoir flirté avec la mort :
– Avant de devenir père, Kilian Jornet avait déclaré “J’ai besoin d’approcher la mort pour mieux la fuir” et dans son film “path to everest” sa mère parle de ses tendances d’auto-destruction –
il met en garde ses followers avec le message suivant
Faire des activités en montagne peut être dangereux, et cela exige une préparation et une compréhension des risques. Le niveau de formation devrait correspondre au niveau des activités et des projets que nous portons et pas au-dessus de ce qui nous convient.
Vidéo Kilian Jornet
Moralité : regardez les video de Kilian Jornet, admirez le, mais ne faites pas comme lui, au risque de vous retrouver en bas du précipice.
Lire aussi