Le Trail de la pierre qui tourne 2020 a été reporté en 2021. Sa prochaine édition devrait se courir le 28 mars 2021 avec notamment le 87km qui sera le tout premier UTEM (Ultra Trail Èvre et Mauges) !
Trois ans déjà
Créé en 2018, le Trail de la Pierre qui Tourne voit le jour au sein d’une des sections de l’association «Fief Patrimoine» par des passionnés de course à pied. Leurs buts, valoriser le patrimoine et les paysages de la commune : Le Fief-Sauvin, un village situé dans le Maine-et-Loire au coeur des Mauges.
Trail de la pierre qui tourne : une nature préservée
Au travers d’une course nature du nom du fameux menhir de Bréau, présent sur son parcours et symbole de de ce trail, il met en avant la vallée de l’Evre et ses côteaux riches en dénivelés et en chemins pédestres.
Réputé comme l’un des plus difficile de la région avant même la seconde édition, ce trail offre son lot de surprises et de beaux paysages aux téméraires qui viennent fouler les sentiers du Fief-Sauvin.
Le trail de la pierre qui tourne propose quatre distances
– 87 km pour 2200m d+ : cet ultra trail sera limité à 250 coureurs uniquement et rapportera trois points Itra aux finishers
– 35 km pour 950 d+
– 18 km pour 550 d+
– 11 km pour 250 d+
Découvrez un autre trail dans le pays de la Loire