Quand serons-nous vaccinés ? Quand pourrons-nous reprendre le trail et comment ?
Les trails sont en pause depuis le premier confinement, voire même avant des annulations précoces dictées par la sagesse des organisateurs. Les traileurs se sentent un peu en sursis : faut-il mettre son corps dans le rouge s’il n’y a pas de compétition ? Comment s’entrainer et pour quel objectif ? Et la question, la seule, la vraie l’unique est celle de savoir quand les trails vont reprendre “pour de vrai”.
Pour aider à la reprise du trail, nous avons imaginé depuis l’annulation du plus gros trail en France, l’UTMB, des gestes barrières. Nous pensons qu’il est possible de reprendre le trail en respectant les règles de distanciation sociale. Le trail avec des mesures sanitaires, c’est possible.
Le vaccin, la solution pour la reprise des trails
Néanmoins, on conçoit que c’est un peu compliqué, que les organisateurs, qui pourraient être tenus responsables en cas de cluster sur leur événement ne veuillent pas prendre de risque.
Aussi, nous regardons avec beaucoup d’intérêt les dernières annonces faites à propos des vaccins qui pourraient tous nous aider à reprendre une vie normale et à remettre un dossard.
La Commission européenne a donné son feu vert mardi pour la campagne vaccinale
Ce que l’on sait, c’est que la Commission européenne a donné son feu vert mardi pour la campagne vaccinale. Elle devrait débuter ce dimanche et se fera en plusieurs étapes
D’abord les personnes résidant dans des établissements pour personnes âgées, puis les personnes ayant des pathologies particulières, enfin les personnels de santé.
En attendant que la “population générale” soit vaccinée, on peut peut-être suggérer que les trails puissent reprendre sur présentation par les compétiteurs et les bénévoles de test négatifs au coronavirus.