Assurance annulation trail !
Trois critères à prendre en compte avant de s’inscrire à un trail en 2021.
Tout savoir sur les assurance annulation trail.
Quel trail choisir ?
Si vous vous inscrivez sur un trail cet été (il est peu probable que les trails redémarrent vraiment avant l’été 2021), n’oubliez pas de privilégier les organisations qui offrent des remboursements en cas d’annulation liée au Covid.
En plus des assurances annulations, il y a d’autres critères à prendre en compte.
Les critères à prendre en compte avant de s’inscrire à un trail en 2021
2021 va arriver, et espérons-le, va vite nous faire oublier cette maudite année. Alors oui, on sait que jusqu’au printemps minimum, les trails vont se compter sur les doigts d’une main et qu’on a surtout intérêt à compter sur un gros objectif entre fin mai et mi-septembre. Vous vous demandez peut-être quel sera votre objectif principal de l’année 2021. Il sera dès lors important de se rappeler qui, pendant la crise, a été réglo avec les coureurs. Parce qu’on veut que ces organisations incarnent le trail en France.
Critère n°1 : choisissez des trails qui ont tout remboursé
Un premier coup de cœur spécifique
En premier lieu, j’aimerais rendre (même si ce n’est pas la première fois) un énorme coup de cœur à la Montagn’hard, qui aurait pu se maintenir, mais qui a été annulée parce que les organisateurs ont délibérément décidé de ne pas faire courir le moindre risque aux bénévoles, dont la moyenne d’âge était relativement élevée. C’est quelque chose que j’ai trouvé vraiment top.
Et en plus, ils ont tout remboursé.
Critère n°2 : choisissez des trails qui ont proposé des alternatives
Les organisations qui ont été fair-play
Finalement, on trouvera ici la grande majorité des courses qui n’ont pas eu lieu. Souvent, il était proposé plusieurs alternatives, à savoir
– un report sans frais à l’édition suivante,
– un remboursement soit total, soit partiel (en général, c’était surtout pour couvrir quelques frais administratifs, donc rien de bien méchant).
On trouvera ici la Diagonale des fous, l’UT4M, le Marathon du Mont Blanc, l’Ardennes Mega Trail, ou encore le Grand Raid des Pyrénées. N’hésitez pas à signaler ceux que j’aurais pu oublier.
Critère n°3 : choisissez des trails qui prévoient un remboursement en cas d’annulation liée au Covid
Celles qui prévoient un remboursement en cas d’annulation due au Covid.
A mon avis, ça va devenir une nécessité en 2021 et 2022. Je parle bien sûr de l’argument de vente qui consistera à dire que s’il y a de nouveau annulation en raison du covid, alors il y a remboursement. L’Ourea Trail communique beaucoup à ce sujet, et à juste titre.
Finalement, et c’est une bonne nouvelle, il n’y a pas tant d’organisations que ça qui ont totalement pris les coureurs pour des pigeons.
Il n’y en a que deux qui ont décidé de ne proposer ni remboursement, ni report. S’ils ont été inélégants une fois, pas sûr qu’ils deviennent élégants d’un seul coup. Ils ne vous ont pas remboursé en 2020 pourquoi vous rembourseraient-ils en cas de nouvelle annulation liée au Covid en 2021 ?