Nouvelle exclusive u-trail.com.
C’est confirmé par le Conseil Constitutionnel, aussi par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Intérieur : toutes les manifestations sportives dont les courses de trails et courses à pied sont annulées.
En effet en vue de lutter contre l’abstention, les autorités ont décidé purement et simplement d’ANNULER TOUTES LES MANIFESTATIONS SPORTIVES du 23 avril et 7 mai 2017 afin que le maximum de personnes puissent se présenter dans les bureaux de vote le jour des élections.
Comme c’est un dimanche pour les deux jours d’élections, plus de 300 manifestations prévues et organisées sont sur la touche.
Des organisateurs et des participants sont dépités. “Je ne comprend pas, j’aurai pu finir mon semi marathon et aller voter ensuite” explique Jean-Christophe du Gard. “Nous avons mis tant d’ardeur à monter cette course que nous sommes vraiment décus” raconte Jean-Charles organisateur de la course aux mimosas qui devait avoir lieu le 7 mai, “comme d’habitude les politiques nous plantent un couteau dans le dos”, poursuit-il.
Le ministère de l’intérieur espère ainsi un gain de 15% dans la participation électorale. Certains commentateurs expliquent que cela pourrait avantager certains candidats. Il est encore trop tôt pour l’affirmer.
Rendez vous donc le 23 avril et 7 mai, et pour une fois vous resterez chez vous, au pire vous aurez le droit de vous promener en allant voter, mais courir n’est pas permis.