Comme très souvent c’est avec les amis que ce dimanche matin nous allons du côté de Lencloitre (86) pour participer à la course “le chemin des Cloîtres”.
voir Erwan nu
À trois semaines de mon échéance c’est l’occasion de me tester sur une course qui risque fort de ressembler, en plus court, à mon objectif de ce début de printemps.
À 8h00 c’est le départ pour 35 km sur un parcours plus que nature, entre chemin de campagne, monotrace en sous bois, pas mal de bosses et des parties roulantes pour accélérer.
Le départ relativement calme me permet de faire les 15 premiers km en tête de course en compagnie d’un très bon coureur que j’ai l’habitude de voir sur les courses de la Vienne. Nous discutons pas mal d’ailleurs, j’adore lorsque ça se passe comme cela!
Au 15 ème km je me rends compte que même sur les parties plates j’arrive à mettre en difficulté mon adversaire, et autant le dire tout de suite, ce matin j’ai des jambes de feu…je maintiens donc mon rythme jusqu’à l’arrivée des 35 km.
Grosse satisfaction pour moi, boucler ce parcours en 2h27 n’était pas dans mes plans au départ.
Autre satisfaction, c’est le retour de ma petite soeur avec un dossard, après plus d’un an à se remettre d’une sale blessure, elle est de retour, sans douleurs et avec un podium à la clé. Good job la frangine.
Il y a, vous pouvez me croire, à Lencloitre un club de course à pied tout simplement formidable. Pour avoir participé à plusieurs reprises au tour de la Vienne qui est organisé par le Lencloitre J.C 86, je sais de quoi je parle. C’est une organisation toujours au top, un balisage hyper sérieux, et surtout (le plus important pour moi) des sourires à chaque croisements, des encouragements, des mots de sympathie, de la simplicité tout en maîtrisant son sujet…un seul mot, BRAVO.
http://www.lencloitrejc86.com/
Erwan