I had a dream… Bon, c’était pas que tous les gens soient libres et égaux en droit. Et heureusement ! Je déteste tellement l’humanité que rien que rêver à un monde meilleur me donne envie de jeter de la soude caustique sur des enfants polyhandicapés, ou d’agrafer des chatons à un mur.
Mais c’était quoi, ce rêve ? Eh bien, laissez-moi vous le raconter ; on est samedi 31 août, en début d’après-midi ; 13h, peut-être 13h30. Mais pas 14 heures (vous allez comprendre pourquoi). Alors que Ludo Pommeret et Jim Walmsley se tirent la bourre entre la Flégère et Chamonix, la foule est déjà en délire. Est-ce que c’est parce que le speaker chauffe le public à blanc ? Eh bien non. Sur la place du triangle de l’amitié, par l’église, arrive un petit homme tout maigre et tout de noir vêtu. Qui peut-il être ? Encore une idée d’animation de Thomas Jolly ? Non… Et d’un coup, il enlève sa capuche, on le reconnait. Kilian ! Jornet !
Eh oui, ce samedi 31 août, Kilian Jornet a décidé de mettre un terme à son périple Alpin Connection. Fatigue ? Météo ? Projet mené à son terme ? on ne sait pas vraiment. Toujours est-il qu’il est là, que la foule le porte aux nues ; et pour cause, il vient de faire 1450km en quinze jours, 140 000 m de D+ et a escaladé 452 sommets (à un moment, il en a tellement gravi qu’il en a fait des qui n’existaient pas). Une vingtaine de minutes plus tard, Ludo Pommeret et Jim Walmsley s’affrontent en mode sprint dans les rues de Chamonix ; et ce n’est que parce qu’il a des pieds plus grands que Ludo va coiffer Jim sur le poteau et s’imposer sur l’UTMB. Sauf que tout le monde s’en fiche, parce que le roi Kilian a réalisé quelque chose de mémorable, et il jubile.
Ce rêve, c’est bien sûr une fiction. Car tout à fait entre nous, à partir du moment où il a annoncé le lancement de son projet, on a fait d’office le lien avec le fait qu’il voulait faire chi*** l’UTMB et prendre un peu de l’actu trail. Partir quinze jours avant la course, c’était déjà pas mal, mais on connaît la rancœur du bouquetin catalan, et il lui en faut toujours plus. Au point de terminer son projet dans les rues de Chamonix pendant la semaine de l’UTMB ? Ce serait fortement tiré par les cheveux, mais pour être tout à fait transparent, j’y ai pensé. Et c’est non sans honte que je vous dirais qu’évoquer cette possibilité m’a fait marrer. Parce que c’est immature, parce que c’est juste remettre une pièce dans le jukebox, parce que c’est un concours de zizis qui n’a que trop duré. Bref, parce que le trolling, ça m’éclate, tout simplement. Et qu’un mec qui se prend à poil en photo pour faire rager un maire en recherche d’attention est tout à fait capable de ce genre de choses. Parce que court-circuiter, gratter où ça suinte, appuyer où ça fait mal avec un air de pas y toucher, c’est aussi enrageant que délicieux.
Et vous, vous le sentez venir, ce coup de comm’ avec Kiki au stand Nnormal pendant l’UTMB ? En tous les cas, si ça arrive, c’est ici que vous l’aurez lu en premier. Vous avez dit immature et puéril ? Bah oui, pourquoi ?
lien vers le strava de jornet ici
Lire aussi
- Fini le boycott : ultime provocation de Kilian Jornet à l’UTMB avec son stand Nnormal !
- Kilian Jornet : ses contradictions et ses doubles discours !
- CHERCHEZ L’ERREUR ! Kilian Jornet qui a appelé au boycott de l’UTMB y aura un stand Nnormal !
- Alpine Connections : le projet de Kilian Jornet est très intéressant d’un point de vue survivaliste
-
crédit : photomontage utrail