Comment courir avec la gueule de bois -> Moins vite et pas d’inquiétude si niveau pourri
Le réveillon du 24 (et du 25) est fini. Vous avez un peu abusé.
A la base, vous étiez parti pour faire un peu gaffe à ce que vous alliez manger et boire. Mais vous ne savez pas trop ce qui s’est passé. A l’apéro, votre cousin a été fouiller dans sa cave et vous a ramené ce qu’il appelle « un petit apéro maison ». Et à partir de là, c’est parti en cacahouète. Vous avez mangé des kilos et bu des litres.
Et forcément, ce matin, c’est la cata. Vous avez la tête en vrac et les cheveux qui poussent à l’intérieur ; vous avez l’impression d’avoir été piétinés par 328 éléphants et vous avez un mal de crâne comme vous n’imaginiez pas que c’était possible.
Vous culpabilisez d’avoir fait ces excès et vous vous dites qu’aller courir vous aidera à bien éliminer. Le problème, c’est que courir avec la gueule de bois, c’est tout un art. Comment faire ?
Déjà, commencez la journée avec un grand verre d’eau, un dafalgan et un jus de citron. Prenez un café bien noir et allez aux toilettes.
Allez courir malgré la gueule de bois
Ensuite, partez ! Quand vous serez lancés, dites-vous bien que ce n’est pas aujourd’hui que vous allez performer. Donc, tout ce qui est séance de fractionné ou autre, vous oubliez. Aujourd’hui, il faudra aller lentement. Au maximum en endurance fondamentale. Si vous essayez d’aller plus vite, vous verrez, votre FCM risque de s’emballer et votre estomac vous insultera copieusement.
Si vous pouvez éviter du dénivelé trop violent, ce n’est pas plus mal. Quelques collines ça va, mais ce n’est peut-être pas le jour pour faire un KV.
Enfin, restez à côté de chez vous et courez aux sensations. Si, après trente minutes, vous êtes au bout, arrêtez, et si ça va, continuez. On ne dépassera pas les deux heures cependant.
Egalement, dans la mesure où ce n’est pas le jour pour faire un gros temps, n’ayez pas d’inquiétudes si vous avez la sensation de vous traîner ; c’est normal et ce n’est donc pas grave. Là, vous êtes juste dans l’optique d’éliminer vos excès. Et surtout, buvez, buvez, buvez. Bon courage !
Lire encore
Lire aussi
- Noël et Jour de l’an : nos conseils pour résister au niveau digestif
- Le réveillon se termine en pugilat sous fond de polémique liée au trail.
- JOYEUX NOËL !
- Noël : au réveillon, évitez de parler de running ou de trail à tout le monde !
- Le premier entraînement après la coupure est probablement le pire moment de votre saison.
- Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
- Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer la bûche de Noël ?
-
crédit photo : creative commons