UTMB 2021 direct
François d’Haene, avec une quatrième victoire sur l’UTMB et un doublé historique Hardrock et UTMB la même année, va rentrer dans l’histoire.
françois d’haene utmb
Autant Jim Walmsley a abandonné, autant François D’Haene, François 1 ier comme l’aiment à dire certains, est toujours au rendez-vous.
Une course sage comme le personnage, tout en intelligence toute en gestion, pas d’affolement. On le voit bien en début de course ne pas paniquer quand les habituels feu follet courent à des vitesses incompatibles à des courses d’ultra, lui se fie à son rythme et il n’est jamais loin.
Il a une science incroyable de la course et, grâce à ses 3 victoires sur l’UTMB, il connait le parcours, chaque caillou, chaque virage. Il sait quand il faut courir, quand il faut marcher. Le regarder est un vrai régal.
Il file vers sa quatrième victoire. Il sera l’unique, le plus grand vainqueur de l’UTMB et force est de constater que ses deux compères à 3 victoires ne sont plus dans le coup, pour le moment.
La fin de course est terrible. La montée après Trient est très difficile, tout comme celle à la tête aux vents. On souhaite que François D’Haene soit premier à la ligne d’arrivée, réalisant un doublé historique Hardrock et UTMB la même année.
Nous avons le plus grand traileur en activité devant nos yeux. Il est français et il s’appelle François D’Haene
Lire aussi
- Everest-Lhotse : les alpinistes n’ont jamais aimé Kilian Jornet et ça continue
- Un vrai trail s’est couru en France ce week-end
- Trail Blanc historique New Balance de la Clarée
- Rendez vous en 2021 pour le vrai trail !
- TDS 2021 : départ mardi à 15h avec Benoît Girondel favori