Kipchoge à l’UTMB ? C’est une rumeur qui circule suite à ses dernières déclarations.
Eliud Kipchoge est probablement ce qui se fait de mieux sur marathon
En effet, il détient le record actuel de l’épreuve (record qui date d’il y a trois ans maintenant). Il avait même essayé de passer sous le deux heures à l’occasion d’un coup de pub de la part de Nike.
Pourquoi est-ce qu’on en parle aujourd’hui ? Parce que le marathonien a un peu levé le voile sur ses projets post-marathon. Voyons plutôt :
« Après avoir arrêté le marathon, je veux courir des ultra-marathons juste pour voir comment c’est. Courir pendant plusieurs ou alors des 70, 100 km. J’ai envie de ressentir et de connaître la douleur de l’effort d’une course longue ».
A partir de là, on peut aisément imaginer que Kipchoge n’ira pas au trail comme on va aux champignons. Et pour cause, dès lors qu’on acquiert la culture de la gloire, difficile de s’habituer à autre chose.
Est-ce qu’on peut pour autant l’imaginer au départ de l’UTMB ? Ou plutôt sur des formats route type 100km ou 24h ?
A l’impossible nul n’est tenu, mais s’il veut sortir de sa zone de confort, c’est plus dans le dénivelé qu’il ira que sur la longueur sur route. Et pour cause, quand on regarde ses sessions d’entraînement, ça ne devrait pas avoir grand chose de compliqué pour lui.
On a en tout cas hâte de voir ça, car ça ouvrira une brèche supplémentaire entre la route et le trail (après Walmsley qui est passé de la piste au trail, et Jornet qui est passé du trail à la route). Et ça nous permettra de voir un peu mieux à quel point la course et le trail sont simultanément proches et éloignés.
Lire aussi
- Eliud Kipchoge : les secrets de sa performance
- Trail : rien avant 2023, vraiment ?
- Scoop : vous allez enfin connaitre les origines du trail
- Eliud kipchoge : son “record” du marathon me donne la gerbe
- Jeux Olympiques : les Vaporfly Next% vont tout pulvériser !
- Eliud Kipchoge a battu le record du monde de marathon à Berlin en 2H01 et 39 secondes
- Le record du monde de marathon va tomber à Berlin ce dimanche 24 septembre 2017
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…