traileur mort pyrenees
Un traileur d’une quarantaine d’années a été retrouvé sans vie samedi près de Tarascon-sur-Ariège. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a découvert son corps sur un terrain particulièrement escarpé, dans la commune d’Arignac, a confirmé la gendarmerie dimanche.
traileur mort pyrenees
traileur mort pyrenees, une chute mortelle
La victime, décrite comme un traileur expérimenté, semble avoir succombé à une chute, selon les premières constatations des enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Une opération de secours complexe
Les recherches ont débuté en début d’après-midi après un signalement de promeneurs ayant entendu des appels à l’aide. Ces premières investigations n’ont toutefois pas permis de localiser l’homme. L’alerte donnée par ses proches, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, a conduit à mobiliser des moyens supplémentaires, notamment deux hélicoptères, dont un équipé de caméras thermiques de la section aérienne de la gendarmerie de Toulouse.
Finalement, les secouristes du PGHM ont pu accéder à la zone difficile d’accès où le corps a été retrouvé. L’homme se trouvait à proximité d’un sentier qu’il n’aurait, semble-t-il, pas dû emprunter.
Cet accident rappelle les dangers inhérents à la pratique du trail en montagne, même pour les sportifs aguerris, et souligne l’importance de la prudence lors de sorties dans des zones isolées ou difficiles.
PLUS DE DÉTAIL SUR CETTE TRAGÉDIE SUR NOTRE DEUXIÈME ICI : Décès trail : encore une tragédie en montagne, un traileur retrouvé mort dans les Pyrénées ariégeoises.
Lire aussi
- Mont Blanc : quatrième décès en une semaine, à part ça tout va bien…
- Le PGHM d’Annecy trop sévère suite au décès d’un traileur
- Un gendarme s’entraine pour devenir maitre chien et décède pendant son footing
- MAIS POURQUOI : les gendarmes de Chamonix vendent des tee shirt !
- Vidéo flippante : traileur mort au Mont Blanc.