Un vrai coureur aperçu sur les réseaux sociaux
La nouvelle nous est parvenue hier soir. Si nous ne l’avons pas publiée tout de suite, c’est parce que nous avions besoin de nous assurer de sa véracité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fut particulièrement chronophage. Mais nous sommes en mesure de pouvoir l’affirmer, un vrai coureur à pied a été aperçu sur un groupe de runners.
Nous avions d’abord pensé à un runner déguisé, mais les administrateurs du groupe en question nous ont bien confirmé qu’il s’agissait d’un vrai coureur à pied.
Depuis ce jour, les runners ne se sentent plus en sécurité. « Je n’arrête pas de faire des cauchemars », nous explique par exemple Sandrine, 41 ans, assistante administrative et runneuse assumée.
« A chaque fois que je vois qu’il a publié quelque chose, j’ai des sueurs froides. Il s’en fiche de son apparence, il a des chaussures très chères et très moches, il ne fait que courir, et il fait des temps en courant que je ne ferais pas à vélo »
.
Bruno nous déclare peu ou proue la même chose :
« L’absence de hashtag dans ses publications me mettent mal à l’aise ; limite, je me sens oppressé… Je ne comprends pas pourquoi il ne nous laisse pas entre nous… ».
L’administrateur du groupe est un peu gêné en ce sens qu’il a l’impression d’avoir fait entrer un loup dans la bergerie. Ainsi, comme il nous l’explique,
« habituellement, nous avons des milliers de gogos d’une médiocrité crasse qui ont l’impression d’être sportifs alors que pas du tout. Aussi, quand ce vrai coureur est arrivé, il a fait peur à tout le monde. Et c’est normal ; le mec fait le 10000m en 37 minutes quand les trois quarts du groupe font le double. Alors ils ont bien essayé de l’accuser de mensonges, sauf qu’un membre a été voir son résultat sur une compétition officielle, et ce n’était pas du fake »…
Conscients des problématiques que les coureurs à pied peuvent générer au niveau des communautés de runners, les administrateurs vont faire beaucoup plus attention à ne plus mélanger les vrais sportifs avec les runners.
Lire aussi
- Laval : un traileur mort sur un trail et personne ne s’en aperçoit ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- L’entrainement invisible ou comment s’améliorer en trail sans s’en apercevoir
- François d’Haene pris en flagrant délit…
- La preuve par 5 : les runners ne sont pas égoïstes de vouloir courir plus de 1km