La saison de chasse 2023 réouvre à peine qu’on déplore déjà un malheureux accident. Avec les tensions à l’international, c’est un peu passé à la trappe, pourtant la chasse est toujours un problème sur nos sentiers.
Ce sont des accidents que nous n’aimons pas voir et qu’il est toujours difficile de commenter. En cette saison de chasse, à chaque fois qu’une alarme info sonne sur nos smartphones, on va se demander ce qui a encore pu se passer, et une nouvelle fois, ça n’a pas raté.
Un chasseur chargé par un traileur dans le massif de forestier de la Grésigne
En effet, en ce début de dimanche après-midi 18 septembre, entre Montpellier et Narbonne, les sapeurs pompiers ont dû intervenir pour secourir un chasseur qui avait été salement amoché. Un de ses partenaires l’avait-il pris pour une galinette cendrée ? Même pas. En réalité, on pourra parler de faute à pas de chance. Le pauvre chasseur a été en réalité chargé par un traileur, qui s’entraînait en descente.
Tout s’est finalement passé très vite ; le traileur devait descendre approximativement à du 34 km/h (rien de bien folichon), tandis que le chasseur n’a rien eu le temps de voir venir.
A l’arrivée des secours, le chasseur avait une hémorragie au niveau de la cuisse et une fracture du fémur (on pense que le choc a eu lieu avec le crâne de l’athlète). Il a été transporté aux urgences du CHU de Montpellier.
L’intervention a nécessité l’aide d’un hélicoptère et d’une équipe de sauvetage en milieu dangereux.
Ses jours ne sont plus en danger, mais il semblerait que le chasseur aie subi un traumatisme important. En effet, les seuls mots sortis de sa bouche étaient un peu décousus ; il mettait dans la même phrase « sanglier, coureur, marcassin, lampe frontale »…
Nous demandons une nouvelle fois aux trailers de regarder où ils vont quand ils sont en descente afin de pouvoir éviter des malheureux incidents et nous rappelons que la nature appartient à tout le monde.
Lire aussi
- Les chasseurs ont gagné 🙁
- Enfoirés de chasseurs !
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
- Des chasseurs arrachent le balisage d’un trail!
Lire plus
- Incident entre les Corses et les traileurs : à qui appartient la montagne ?
- Marathon du Mont Blanc : 14 000 demandes pour 5300 places
- Inscriptions UTMB : 17000 demandes pour 7000 places