Internet a du bon mais pas toujours !
Internet et ses avantages pour le trail
Qui maintenant pourrait se passer de la météo dispo rapidement ?
Bien utile quand on programme une sortie longue que ce soit en course ou en vélo.
Le programme du ciné, le plan d’entrainement du coach, les réseaux sociaux, les groupes de discussion de traileurs sur facebook, des bons et des moins bons 😉
Le partage d’expérience, le suivi des athlètes de top niveau, les live sur les grandes courses etc etc tout ça grâce à Internet.
Internet et le problème des trolls dans le trail
Tout serait merveilleux s’il n’existait pas ce qu’on appelle les trolls !
C’est un vrai fléau qui peut détruire une personne une institution.
Sans parler des fausses informations que certains intentionnellement ou d’autres en connaissance de cause peuvent relayer, je parle surtout des attaques, des commentaires !
J’en suis souvent victime et je me tiens à l’adage Don’t Feed the trolls même si l’envie est là mais leur répondre est leur donner l’importance qu’ils ne doivent pas avoir.
Sous couvert d’anonymat, ils peuvent déverser leur haine, mettre à mal une réputation, s’en prendre personnellement à la personne, à l’institution.
Alors oui les trolls font partis du paysage d’internet d’aujourd’hui.
Je vais faire vieux combattant mais au début au tout début d’internet, il existait des forums de discussions sur la course à pied notamment (le feu forum de VO2) où il régnait une ambiance saine et où personnellement j’ai appris beaucoup de choses, c’était il y a longtemps, c’est en 2003 ! il y a plus de 15 ans !
Alors s’il vous plait laissez couler, ne répondez pas à leur agressivité, ils n’ont qu’un intérêt semer la discorde, semer la zizanie, vous faire réagir !
En réagissant, vous lui donnez de quoi réagir et de continuer la provocation !
Rappelez vous le troll est sournois, agressif !
Alors s’il vous plait don’t feed the trolls !