trail femme
En raison du principe de précaution cher à la France, les traileuses devront se soumettre à un examen gynécologue avant de prendre le départ d’un trail. En effet, de nombreux incidents à cause de la mauvaise humeur, voire de l’agressivité des traileuses réglées, ont été rapportés. Les organisateurs et les traileurs masculins se sentant en danger, le principe de précaution prime. Cette nouvelle loi devrait entrer en vigueur dès le 15 mai.
trail femme – Les femmes réglées bientôt interdites de faire du trail ?
Projet de la loi à l’Assemblée nationale
C’est un projet de loi pour le moins cocasse qui sera présenté à l’Assemblée Nationale dans les jours à venir.
Incidents avec des femmes pendant leurs règles sur des trails
En effet, cela fait suite à des incidents qui ont eu lieu sur des ravitaillements durant le premier trimestre 2022. La FFA a recensé 180 incidents et après approfondissement de ceux-ci il s’est avéré que 86% des personnes concernées étaient des femmes et qu’elles avaient toutes leurs règles (pour celles qui sont encore en âge).
Mise en place du dispositif en 3 étapes
On sait déjà comment ça se mettra en place au niveau du contrôle.
habit blanc
– Dès le 15 mai 2022, tous les participants inscrits en tant que femmes seront dans l’obligation du porter un habit blanc pour le bas (soit short, soit collant long, soit collant trois quarts)
gynécologue
– Les participants inscrits en tant que femme devront présenter un certificat de non règles réalisé douze heures avant le départ et remis aux organisateurs lors de la remise des dossards.
Ce certificat de non règles devra avoir été rédigé par un gynécologue ou une sage-femme. Les médecins généralistes ne seront pas habilités à fournir ce certificat.
– Dans l’hypothèse où les participantes n’auront pas eu le temps de se faire examiner et de fournir un certificat, les bénévoles seront habilités à observer le fond de leur culotte.
Le problème des femmes ménopausées
– Les personnes ménopausées seront également tenues de fournir un certificat.
Les personnes qui refuseront de se soumettre à un examen ne seront tout simplement pas autorisées à prendre le départ d’une course.
SAS réservé aux femmes
Au cas où la loi ne passerait pas, la Fédération réfléchit à faire un sas de départ réservé aux femmes et à réserver un ravitaillement également au public féminin.
Réactions
Les réactions ont été mitigées, mais toujours passionnées.
.. Nous avons un tiers des personnes (essentiellement des hommes) soulagées de se retrouver dans un espace plus sécurisé et de ne plus avoir à marcher sur des œufs.
sexisme
.. Nous avons un deuxième tiers très offusqué (essentiellement des femmes encore dans la force de l’âge). Elles accusent la FFA et le gouvernement de sexisme.
.. et un dernier tiers qui s’abstient, tiers dans lequel nous trouvons une majorité de femmes ménopausées (nous soupçonnons qu’elles partagent le même soulagement que les hommes, mais qu’elles n’osent pas le dire).
Les identités étant contrôlées, il sera impossible aux participantes d’échapper au dispositif et de s’inscrire en tant qu’hommes.
trail femme, lire aussi
- Pierre Ambroise Bosse mis en examen : la justice devra trancher, qui dit la vérité ?
- Un chasseur se fait charger par un traileur
- Trail blanc : 30 km sur neige équivaut à courir 40 km
- Un chasseur se fait charger par un traileur
- L’EcoTrail de Paris 2019 aura bien lieu (avec un dispositif de repli)
- trail femme
Lire encore
- Le sponsor d’une team trail en détention provisoire
- Pierre Ambroise Bosse mis en examen : la justice devra trancher, qui dit la vérité ?
- Ras le bol de vos annulations ! Laissez nous courir en paix !
- Entrainement trail : courir par grand froid
- trail femme