Guide d’achat, avis, test et comparaison chaussures de trail Salomon pour l’hiver.
Les cinq meilleures chaussures de trail Salomon pour courir en hiver
Vous avez envie de continuer le trail cet hiver (et cet automne) et vous ne jurez que par Salomon ? Si vous avez décidé de profiter du Black Friday pour renouveler votre garde robe de pieds (je ne sais pas si ça se dit, mais j’aime bien), nous proposons cinq modèles sympas et intéressants…
1- La Wings Sky
A 104 euros au lieu de 130, elle vous sera utile sur des terrains bien accidentés avec beaucoup de dénivelé bien abrupt et sur les longues distances (genre les Pyrénées). Elle va bien protéger vos chevilles et vos orteils, et sera dotée d’un drop de 8mm (donc assez haut pour se tester avec assez rapidement).
2- Sense Ride 4 Gore-Tex Invisible Fit
A 136 euros au lieu de 160, elle sera une meilleure alliée pour des sentiers un peu moins techniques et un peu plus roulants. Egalement, avec un gros effort fait au niveau de l’amorti, elle vous permettra de courir assez longtemps. Son point fort réside sur son imperméabilité, ce qui a pour conséquence, comme vous pouvez vous en douter, qu’elle sera très utile pour des sorties par temps humide. Elle a aussi un drop de 8mm.
3- S-Lab Sense 7
Elle fait partie de ce qui se fait de mieux chez Salomon. A 112 euros au lieu de 180, c’est particulièrement intéressant de se jeter dessus. Avec un drop de 4mm et un poids minimal (208g), elle sera recommandée aux coureurs de moins de 85kg. C’est son confort qui est mis en avant, vous pouvez donc en conclure qu’elle sera efficace sur ultra. Notons qu’avec la semelle extérieure, elle sera votre meilleure alliée sur les terrains plus rocailleux et/ou plus secs (si vous les achetez maintenant, vous pouvez attendre le printemps, à moins qu’il ne pleuve ou ne neige pas dans les semaines à venir).
4- XA PRO 3D v8
A 104 euros au lieu de 130, ce modèle constituera une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent se lancer dans le trail (on le voit notamment avec son drop, qui fait 11mm). Salomon insiste sur la polyvalence de la chaussure (pour des foulées universelles à pronatrices), mais aussi sur le fait qu’elle soit destinée aux débutants (on parle d’un modèle idéal pour les session trail et randonnées de courte distance). Le sentiment de sécurité sera lié au confort généré par la manière dont les tiges sont faites, et par le poids de la chaussure (on approche ici des 350 grammes).
5- Speedcross 5
Ça reste ce qui a été le meilleur modèle de Salomon pendant un certain nombre d’années (les S-Lab commencent un peu à prendre le dessus, mais c’est encore aux prémisses). Avec son drop de 10mm et ses crampons qui ressemblent à des échasses, les Speedcross seront stables et accrocheuses sur à peu près tous les sentiers difficiles, que ce soit sur du court ou sur du long (je suis moins convaincu sur de l’ultra, mais c’est très personnel). Genre pour une Saintélyon, c’est le modèle idoine ! Elles vous reviendront à 108 euros au lieu de 130).
Lire aussi
- Chaussure Saucony Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt
- GRATUIT : Plan d’entrainement pour reprendre le trail après la coupure hivernale
- Courir la nuit : équipement, entrainement et nutrition
- Le traileur Ricard veut tripler
- ÉNORME SCANDALE : fichage ethnique sur le marathon de Londres