Premiers kilomètres avec la chaussures de trail Adidas Terrex Agravic BOA
Unboxing de la Adidas Terrex Agravic Boa
RELIRE : ÉTAPE 1 le unboxing de la Adidas Terrex Agravic Boa
Conditions du test : 10 km jusqu’au pic des Mouches sur les sentiers du trail sainte victoire (moitié montée, moitié descente, très caillouteux par temps sec). C’est le plus haut sommet de la montagne Sainte-Victoire, il culmine à 1 011 m d’altitude
La gamme trail Adidas n’a jamais été aussi complète qu’en ce début d’année 2019. Pour preuve cette Terrex Agravic BOA que je vais tester pour vous. Je vous donne mes première impressions après quelques kilomètres.
C’est souvent un détail, et sûrement à juste titre, mais le look de cette chaussure me plait bien. Je la trouve vraiment “classe” et pas bling bling. Ce n’est que mon avis, on est d’accord.
Adidas Terrex Agravic Boa : une chaussure qui épouse vraiment le pied
Bon parlons technique parlons trail ! Pour commencer j’ai vraiment apprécié enfiler cette Agravic. J’ai senti la finesse du mesh élastique qui enveloppe confortablement mon pied.
Le système chausson fonctionne très bien, pas de difficulté.
Adidas Terrex Agravic Boa : une foulée fluide
A l’utilisation on ressent tout de suite le faible amorti et le manque de stabilité, mais ce n’est pas ce qu’on attend de cette chaussure qui se veut efficace sur les courtes distances et rapide sur une foulée fluide. C’est donc un détail qui ne peut pas vraiment, en tout cas pour le moment, l’accabler.
Une laçage précis avec le sytème Boa
Parlons du laçage qui est sûrement le point le plus fort de cette Adidas. Encore une fois le système BOA est largement au rendez vous. Il se fait de plus en plus sa place dans les gammes trail, et sans rougir ! Il est précis et il ne bouge pas du tout, je n’en attendais pas moins, j’adore ! Pour ma part, fini le tic de refaire mille fois mes lacets avant et en cours de sortie.
Le Fit Système Boa®, constitué d’un disque, d’un lacet et de guides pour lacet, procure un maintien précis et sur mesure qui améliore la performance, le confort, la stabilité et la sécurité. Fabriqué pour supporter les conditions les plus exigeantes (humidité, boue),
le disque Boa L6 a une forme épurée et est conçu pour encore mieux résister aux chocs.
Le lacet textile Boa TX4 est en Dyneema® et polyester, ce qui le rend extrêmement solide, léger et résistant aux frottements. Les guides pour lacet FormTX sont réalisés d’un tissage breveté en nylon et Teflon® qui s’adapte à la tension, ce qui réduit les frottements et les rend très résistants à l’usure.
Boa travaille en étroite collaboration avec ses marques partenaires pour concevoir des solutions de maintien innovantes qui répondent aux besoins des marques et des usagers. Ce processus collaboratif en matière de conception et de fabrication a permis à Boa d’équiper les nouveaux modèles de trail et de randonnée de ses partenaires qui seront disponibles au printemps 2019.
Chaque élément du Fit Système Boa® est réalisé pour répondre aux standards de solidité les plus exigeants, conçu avec précision et fabriqué dans un établissement à la pointe du progrès. Fabriqués avec des matériaux ultra résistants et longuement testés sur le terrain, les disques et lacets sont garantis pour la durée de vie du produit qui les intègre.
Autre point fort, et qui reste lui aussi une confirmation, c’est l’accroche. Confirmation ? Oui la semelle Continentale n’est plus à présenter et les preuves sont nombreuses. Le grip est exceptionnel, ça accroche, je valide !
En conclusion
En conclusion pour les premiers kilomètres, cette Terrex Agravic BOA me laisse des belles promesses pour mes sorties courtes et rapides et j’ai hâte de la titiller encore plus !