Comment s’habiller pour le semi-marathon de Paris ?
Le semi-marathon de Paris arrive à grand pas ! La météo nous joue des tours année après année et j’ai vraiment l’impression que cela a encore empiré cette année, d’où la question que nous sommes en droit de nous poser : Short ? Corsaire ? Legging ?
Comment s’habiller pour le semi-marathon de Paris cette année ? Je crois que la vraie interrogation est “short ou cuissard”.
Comment s’habiller pour le semi-marathon de Paris 2024 ?
corsaire ou legging
Pour moi corsaire ou legging n’est pas si différent que ça. Moi qui cours très rarement en cuissard long j’aurais tendance à privilégier le corsaire. Il présente quelques avantages : on garde une protection du genou tout en laissant respirer le mollet. C’est un bon compromis je trouve pour les saisons intermédiaires que sont le printemps (ou la fin de l’hiver) et l’automne.
short ou corsaire
Il reste la question pour le semi de Paris du short ou du corsaire ? La réponse réside dans ce qu’on a pour habitude de porter à l’entrainement.
Le short a l’avantage d’être léger mais attention il comporte quelques désavantages, dont un pour moi qui peut tourner à la catastrophe et à une cause possible d’abandon, les irritations !
Rappelez-vous ! Vous êtes en mode compétition, la transpiration est là et les irritations liées au short frottant contre le haut des cuisses peuvent réellement devenir un enfer. Pour cette raison, un corsaire a cet avantage indéniable, moins de frictions, moins d’irritation.
Après si le short a votre préférence et que malgré tout vous souhaitez en porter un le jour de votre semi-marathon, je ne saurais que vous conseiller d’utiliser de la crème anti-irritation, à base de vaseline ou de paraffine. C’est un bon moyen de prévention en créant une couche protectrice.
Alors short ou corsaire ? Vous l’aurez compris ma préférence va pour le corsaire ou alors pour un shorty, cuissard court ! Et n’ayez crainte d’avoir froid aux jambes car rapidement avec l’effort les muscles produiront suffisamment de chaleur.
Lire aussi
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Météo : comment s’habiller pour ce Marathon de Paris ?
- Trois conseils pour bien s’habiller pour la SaintéLyon.
Lire encore
- Guillaume nous raconte son EnduRance Trail des Corsaires 107km avec 2100m d+ : il en a chié, il a eu froid… mais il a vaincu !
- Météo : combien de temps va-t-on encore pouvoir courir en tee-shirt
Lire tout
- Comment faire une séance de fartlek ?
- Marrant et véridique : un radar automatique donne la vitesse des coureurs à Nantes
- Quels sont les bénéfices et les inconvénients à faire du fartlek ?
- Nos 4 conseils pour ne pas faire partie des 39% d’abandons sur la TDS
- Chaussures de trail Salomon : quelles sont les différences entre les Speedcross et les Supercross ?
- Le prix de la montre cardio GPS Fitbit Sense 2 est en baisse sur i-run
- Test de la Garmin Forerunner 265 Music : ma montre en trail et ma montre pour tous les jours
- Forerunner 265 et 265S Music : les meilleures montres cardio GPS avec de la musique
- La FFA a adopté le kilomètre-effort en trail
- François d’Haene : “je ne regagnerai sans doute plus jamais à Chamonix”