Sapeur-pompier en action : Hélène Le Bozec applaudie pour son courage
Hélène Le Bozec
Anecdote sur le Trail en Guirec avec Hélène Le Bozec
Le 26 mai 2024 à 15h34, Hélène Le Bozec, sapeur-pompier à Perros-Guirec, vivait une journée inoubliable lors de la 11e édition du Trail en Guirec. Participant à la course la Roz’Lyne, elle a fait preuve d’un grand sang-froid et de courage.
Secours en pleine course
Au niveau du lavoir de Mez Gouez, un concurrent a été victime d’un arrêt cardiaque. Sans hésiter, Hélène a interrompu sa course pour lui porter assistance. En attendant les secours et le défibrillateur, elle a débuté un massage cardiaque, stabilisant ainsi l’état du coureur.
Un retour triomphal
Bien qu’elle considère avoir simplement accompli son devoir, Hélène Le Bozec a été acclamée par les organisateurs et le public. Elle a franchi la ligne d’arrivée, son fils dans les bras, sous une pluie d’applaudissements, symbole de gratitude pour son acte héroïque.
A noter que 5min avant le départ elle n’avait pas de dossard. Elle ne devait pas faire cette course par manque de places.
Comme quoi dans la vie il n’y a pas de hasard.
Résultats sportifs
Ce dimanche la promenade de Trestraou à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) a accueilli un millier de coureurs venus participer à la onzième édition du Trail en Guirec. Cet événement sportif et solidaire, organisé par l’association Granit running 22, a réuni autant de participants sur les parcours de 25 km et de 10 km.
Le Trail en Guirec se distingue par son caractère solidaire : les inscriptions sont intégralement reversées à des associations caritatives. Cette année, les fonds soutiendront Info Sarcomes, dédiée à la prévention et la recherche sur le cancer, ainsi que Les Enfants de Trestel.
Résultat 25 km
À 9h15, les 500 coureurs de la Granit Roz, épreuve phare de 25 km, se sont élancés sous les encouragements du public. Le parcours longeait la pittoresque côte de Granit Rose, offrant un défi tant pour les amateurs que pour les habitués des podiums. Christopher Domise, de Saint-Malo, a dominé la course en 1h36’19’’, suivi de Thierry Chauvel de Lannion (1h39’14’’) et de Corentin Chalmel, également de Saint-Malo.
Résultat 10 km
À côté de la Granit Roz, la Roz’Lyne proposait un parcours de 10 km. Jonathan Parise, bien connu pour ses précédentes victoires, a terminé en tête avec un chrono de 36’36’’. Sébastien Lachater (37’07”) et Adrien Detante (38’29”) complètent le podium, illustrant la compétitivité et l’esprit sportif de l’événement.
Lire aussi
Lire encore
Lire tout