Résultat Trail du Roc de Lune ! Les vieux sont en feu !
Ce week-end avait lieu le trail du roc de Lune. Il est assez connu et plutôt réputé tant pour sa beauté que pour sa difficulté. Son format ultra fait 118km pour 6100m de D+. On a vu pire, mais on a vu aussi plus facile.
Et si ce trail a été intéressant, c’est notamment pour son résultat final.
Résultat Trail du Roc de Lune
En effet, il a vu la victoire main dans la main d’Antoine Guillon et Cédric Chavet. Ce sont des personnes qu’on commence à connaître, et on pourrait se dire que les voir truster les premières places n’a rien d’exceptionnel. Et pour cause, Antoine Guillon, c’est des victoires aux 100 miles du Sud de la France, à l’Echappée Belle au MIUT, ou encore des podiums à la TDS ou sur la Diagonale. Cédric Chavet a lui gagné l’Echappée Belle, la 6666 ou encore la Transkarukera.
Alors franchement, pourquoi les mettre en avant ? Eh bien tout simplement parce qu’Antoine Guillon vient de passer la cinquantaine et que Cédric Chavet a passé les 47 ans… Et alors que la moyenne d’âge des vainqueurs d’ultra commence à baisser, ça fait chaud au coeur de voir que les papys font de la résistance ; exactement comme lorsque Cédric Fleureton a remporté la Saintélyon.
Ça montre qu’une fois tous les 10 ans, on a un extraterrestre qui casse tout alors qu’il sort à peine de l’adolescence, mais qu’en dehors de ce mecs, le trail c’est un sport de « vieux » (et c’est avec beaucoup de respect et de noblesse que je dis ça). Ça a même quelque chose de rassurant, car je me dis que j’ai encore un paquet d’années devant moi où je vais pouvoir faire du trail. Alors rien que pour cette sensation, messieurs Guillon et Chavet, merci !
Lire aussi
- Emma Roca : les trail perd l’une de ses meilleures coureuses au monde
- LA FORCE D’UN GROUPE
- Du Km vertical au Salomon Ultra Pirineau 2018 il n’y a qu’un pas..
- Résultat : Cédric Chavet remporte l’Echapée Belle 2020
- Les inscriptions sont ouvertes pour le Trail de la Lune dans les Cévennes