Les modes changent, les modes évoluent, on ne va pas s’en plaindre. Je vais vous parler de cette nouvelle tendance, le minimalisme dans le trail.
On entend que ça. Le minimalisme on en parle tous les jours. Ca serait un peu comme un retour aux sources. C’est tendance. Après, en toute logique, nos valeurs de liberté et de nature sonnent bien avec cet état d’esprit, vous ne trouvez pas ? Quoi de mieux pour se rapprocher de la nature que de pratiquer avec le strict minimum.
Et j’ai comme l’impression que les pingouins que nous étions, avec nos tenues assez ridicules faut bien l’avouer , des chaussettes de compression, nos vêtements hyper flashy deviennent une espèces rares, ou en tout cas, on en parlait, moins tendance.
Et c’est pas plus mal.. quoi de plus laid qu’un pingouin multicoloré dans un paysage grandiose ? Ca fait tâche vraiment.
Le minimalisme est en marche. Les chaussures sont de plus en plus légères.
Finies les chaussures à semelles très hautes, ou les chaussures pires que des sabots en terme de poids ou de rigidité. Maintenant on parle de sandales pour courir.. Il suffit de voir les sites marchands. On ne voit que ça “sandales par ici sandales par là”.
La sandale est l’ultime step avant les pieds nus, enfin l’ultime étape…
Quel est l’ intérêt des marques qu’on court pieds nus ? La sandale, oui, mais ça reste un business ! Mais pieds nus ? Le seul business possible sera les sparadrap d’après course !..
Les prix des sandales pour courir sont affolants
D’ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà regardé du côté des sandales mais les prix proposés sont tout bonnement affolants ! Ca me fait penser à la taille des maillots de bain pour les femmes, moins il y a de tissu plus c’est cher !
Pour trois fois rien on atteint et dépasse souvent les 100 euros. Alors c’est bien le minimalisme mais n’en profitez pas pour nous assassiner avec des prix de fou sous prétexte que c’est à la mode !
Comme toujours, ça part d’une bonne intention et comme si on voulait tuer le poussin dans l’œuf, on nous coupe l’herbe sous les pieds. Toutes les occasions, toutes les prétextes sont bons pour nous faire sortir le porte monnaie.
Lire aussi
- Insolite : elle remporte l’ultra-trail de Puebla en robe et en sandales !
- Ceux qui appellent au boycott de l’UTMB sont des blaireaux qui n’ont rien compris !
- Ce sont TOUJOURS les mêmes coureurs qui ont des problèmes avec les chiens…
- Trail et Minimalisme, duo gagnant
- Le top 3 des chaussures de trail ultra-minimalistes