Et ben dis donc… ils cartonnent en ce moment chez HOKA! D’abord Jim Walsmley qui remporte le trail le plus réputé au monde qui consacre tous les ans le meilleur traileur au monde et maintenant, et maintenant, meilleur Sam Laidlow, athlète Hoka, qui triomphe sur le Championnat du Monde IRONMAN® 2023… et tout le monde le sait, les triathlètes sont les dieux du sport !
Sam Laidlow, le meilleur sportif au monde – L’athlète HOKA de 24 ans s’est imposé dimanche sur le Championnat du Monde IRONMAN® masculin à Nice. Après 8:06:22 d’effort, entre natation en mer Méditerranée, parcours cycliste à travers les Alpes-Maritimes et course à pied sur la Promenade des Anglais, Sam Laidlow est devenu le premier français à remporter le Championnat du Monde IRONMAN®.
Pour la première fois, l’épreuve se déroulait à deux moments différents pour les hommes et les femmes. Si les hommes se sont affrontés à Nice ce dimanche, les femmes se départageront à Kona, à Hawaï, le 14 octobre prochain.
“Regarder Sam décrocher son premier titre de Champion du Monde est une source d’inspiration et d’émotion pour notre équipe, car c’est la première fois qu’un triathlète soutenu par HOKA monte sur la plus haute marche du podium des Championnats du Monde IRONMAN®”, déclare Mike McManus, directeur du marketing sportif chez HOKA. “Cette année, à 24 ans, Sam remporte l’épreuve après une course exceptionnelle aux Championnats du monde IRONMAN® l’année dernière, terminant deuxième au classement général à ses débuts. Nous sommes honorés d’être associés à lui et nous nous réjouissons de l’avenir brillant qui l’attend.”
Les chaussures de Sam Laidlow, le meilleur sportif au monde
Pour sa deuxième participation, Sam Laidlow avait à ses pieds le modèle de haute performance Rocket X 2, composée d’une plaque carbone et conçue pour un retour d’énergie maximale sur les longues distances.
Neuf athlètes HOKA de six pays différents chaussés de la Rocket X 2 se sont alignés sur le Championnat du Monde IRONMAN® masculin dimanche dernier, dont le français Léon Chevalier, qui termine à la cinquième place avec un temps de 8:15:07.
Lire aussi
- Les triathlètes sont-ils vraiment des dieux (ou simplement des gars avec un besoin de reconnaissance énorme) ?
-
Un triathlète de haut niveau prouve qu’on peut courir quand on a ses règles
-
Les triathlètes ou les mecs qui font du swimrun sont-ils des “sous athlètes” ?
Lire encore
- Que faire pendant sa séance si on a que 30 minutes pour courir?
- Trail : pourquoi les élites nous pondent des pavés quand elles abandonnent?
- Conseil ultime aux chasseurs : tirez tous ensemble, comme ça pas de coupable*
- Quelles sont les différences entre le skyrunning et le trail?
- La définitition du skyrunning
- La Nike Pegasus 40, un pas de géant en attendant la révolution de la Nike Pegasus 41
- Sur marathon, Jim Walmsley nous met tous en PLS
- UTMB : ceux qui sont partis trop vite ont abandonné
- L’importance de la VMA pour courir plus vite
- Comment se placer sur la ligne de départ d’un trail?
-
crédit photo : communiqué de presse, agence 187 com