Est-ce bien de courir tous les jours ?
Être accro à la course à pied
On peut être tenté de courir tous les jours pour beaucoup de raisons différentes : le plaisir quand on adore ça, courir tous les jours pour perdre du poids, la compétition quand on veut performer.
La question est de savoir si on peut courir tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. En théorie, oui. Si vous avez le temps, vous pouvez faire une sortie running ou trail tous les jours de la semaine.. La question est plutôt de savoir si c’est bien. Pas d’un point de vue moral, mais d’un point de vue physique.
Peut-on courir tous les jours
Non…
Les coureurs élites qui bénéficient d’un suivi médical particulier avec une logique de progression vont pouvoir courir tous les jours.
En revanche, pour un coureur lambda ce n’est pas recommandé : 3 à 4 fois par semaine cela suffit, d’autant plus que la course à pied est une discipline traumatisante.
Il faut laisser le corps récupérer.
Faire du sport tous les jours
Si vous voulez courir tous les jours parce que vous êtes du genre bigorexique accro au sport, vous pouvez bien évidemment vous interroger sur les raisons d’une telle pratique sportive et si vraiment, vous ne souhaite pas diminuer la dose parce que vous en avez besoin, vous pouvez tout simplement varier les plaisirs.
Si vous en êtes déjà à quatre séance de course à pied par semaine, vous pouvez imaginer trois autres séances à base de natation, de vélo, de stretching ou de renforcement musculaire.
Ainsi vous pourrez courir quatre fois par semaine mais faire du sport tous les jours… bien qu’on aimerait vous suggérer de prendre un jour ou deux de repos dans la semaine ou de faire une coupure hivernale ou estivale…
Lire aussi
- Peut-on courir tous les jours ?
- Pourquoi le trail plus qu’un autre sport ? Nos 10 réponses.
- Après un trail… y a toujours des mécontents, sauf sur le DODOTRAIL !
- Brooks Catamount 2021 : «Plus sale est la chaussure, meilleure est l’histoire»
- Les descentes en trail : plaisir # calvaire ?