Soyez solidaires, arrêtez de vous engueuler !
promeneurs # joggeurs
Le gouvernement nous a laissé un petit espace de liberté dans le confinement lié au coronavirus : l’ensemble de la population a le droit de faire de l’activité physique à proximité de son domicile. Seulement ce n’est pas suffisamment clair car d’une part nous ne savons ce que veut dire “à proximité de son domicile”, d’autre part l’idée d’exercice physique est vague : courir, se promener, faire du skate ou du foot avec ses enfants ?
Résultat, on voit des runners qui estiment que seuls eux ont le droit de sortir de chez eux et d’aller au parc (ou autre pour courir) et on voit des promeneurs qui s’en prennent aux joggueurs trop nombreux…
Les joggeurs et les promeneurs pètent les plombs à cause du confinement
A croire que les mesures de confinement sont en train de faire péter les plombs à tout le monde. Sachant que ça fait à peine une trentaine d’heures et qu’il y en a pour quinze jours minimum, je n’ose pas imaginer comment ça va se finir. Entre frustration de ne pas pouvoir courir ou marcher et l’angoisse de l’inconnu de ce qu’on vit actuellement, on se retrouve dans des situations qui m’auraient fait rire il y a encore un mois tant je n’imaginais pas que ça arriverait.
On ne va pas revenir dessus encore, mais on a déjà évoqué ceux qui n’hésiteraient pas à dénoncer à la komandantur ceux qui n’ont pas compris les consignes de la même manière qu’eux. Forcément, ça génère des craquages excessivement magnifiques sur les réseaux sociaux.
Dans certaines villes, des parcs ont été fermés, des sentiers, des massifs et maintenant l’accès aux plages. Aussi étonnant que ça puisse paraître, on a eu droit à des coureurs qui hurlaient (de joie?) car ils revendiquaient d’être les seuls à pouvoir courir. En parallèle, on a eu droit à des promeneurs qui se plaignaient du fait que seuls les coureurs avaient le droit de faire des activités…
Quand les situations de crise font tomber les masques…
Confinement : que veut dire à proximité du domicile”
Sur la forme, on ne peut pas dire que certains aient raison et que d’autres aient tort. En effet, énormément de choses sont liées à la bonne volonté et à l’interprétation de chacun. Quand on dit qu’on peut se dégourdir les jambes à proximité de chez soi, pour certains, ce sera autour du pâté de maison quand, pour d’autres, ce sera plus de l’ordre de dix kilomètres. Je ne serais pas étonné que dans les jours à venir, le gouvernement légifère sur la distance en question. Au moins, ça lèvera toute ambiguité interprétative.
Je disais donc, on ne va pas se battre sur qui a raison et qui a tort. En revanche, là où c’est absolument flippant, c’est de voir la nature des gens quand ça va mal. Entre les envieux, les aigris, les collabos, les égoïstes, les complotistes…
Franchement, ce n’est pas rassurant pour le genre humain. Et sur divers groupes, certains s’offusquent (à juste raison) que l’ambiance est pourrie. Ils se disent également nostalgiques d’une époque (qui date d’il y a à peine cinq à six semaines, hein) où un bon esprit régnait, où un esprit trail (ou running, ça dépend des pages) régnait.
Confinement : la preuve que l’esprit trail n’existe pas !
COMMENT VOULEZ VOUS QU’EXISTE UN ESPRIT TRAIL ALORS QU’À LA PREMIERE OCCASION, TOUT LE MONDE SERAIT CAPABLE DE SE FOUTRE SUR LA GUEULE ET DE DENONCER DES INCONNUS ??? Hein, dites le moi ! Les attitudes qu’on voit actuellement nous montrent juste que les coureurs et les trailers sont largement aussi bêtes que les autres, et que cet esprit pédant de supériorité qu’ont certains est totalement ridicule.
Entre ceux qui dénoncent par plaisir, ceux qui râlent par principe car on leur demande de mettre leur activité un peu entre parenthèses, ne parlez plus jamais d’esprit trail, vous êtes la preuve vivante que cet esprit n’existe pas, qu’il n’a jamais existé, qu’il ne vit que dans l’esprit de nostalgiques un peu misanthropes.
Vous voulez faire vivre votre supposé esprit trail ? Alors respectez-vous, arrêtez de vous insulter et de vous croire supérieurs aux autres.