Noël et Jour de l’an ….
Noël et Jour de l’an – Alors, vous vous êtes bien pétés la panse pour le réveillon de Noël ? Pas trop mal aux cheveux et au ventre ? Rassurez-vous, c’est bien normal. Est-ce que c’est grave ? En soi, rien n’est très grave. Cependant, il faut bien se dire que ce n’était que le début d’une série de grosses bouffes pendant une semaine. Comment gérer ? Eh bien, comme un ultra.
Noël et Jour de l’an
Une semaine de Noël, c’est bien comme un ultra qu’il faut l’appréhender. Il va falloir être patient et ne pas aller plus vite que la musique. Qui veut voyager loin ménage sa monture !
Vous allez avoir des moments d’euphorie où vous allez vous sentir invincibles et où vous aurez l’impression de pouvoir franchir n’importe quelle montagne de bouffe. Ne vous endormez pas sur vos lauriers, car vous allez connaître inexorablement des temps faibles. Vous aurez mal au bide, la moindre tranche de foie gras vous donnera envie de rendre vos Chocapic.
Alors on est résilient, on accepte que ça prenne du temps pour arriver au bout, on accepte qu’on n’en sortira pas indemne et qu’il faudra quelques jours pour s’en remettre, on accepte qu’on va remettre sa vie en question (en même temps, si pendant une semaine, c’est raclette, fondue et tartiflette tous les soirs…). Pour s’aider un peu, on boit de l’eau pétillante citronnée (ça aide à la digestion), on peut faire ses footings à jeun pour se recreuser un peu l’estomac. Et quand on retourne sur la balance après les fêtes, on ne panique pas. On accepte, et on se donne quelques jours pour retrouver un poids de forme. Surtout que ça va correspondre au début de la préparation de l’année 2024. D’ailleurs, vous avez déjà vos objectifs ?
Lire aussi
Lire encore
- L’impression que l’UTMB n’a pas appris de ses erreurs
- Ce que demandent les traileurs pour 2022
- Les 20 départements où il sera interdit de courir après 18h
Lire tout
- Le réveillon se termine en pugilat sous fond de polémique liée au trail.
- JOYEUX NOËL !
- Noël : au réveillon, évitez de parler de running ou de trail à tout le monde !
- Le bracelet d’activité Garmin Vivosmart 5 a tout d’une montre de sport et de trail !
- En 2024 : et si on devenait écolo et qu’on courait autour de chez soi
- Le premier entraînement après la coupure est probablement le pire moment de votre saison.
- Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
- Combien de kilomètres faut-il courir pour éliminer la bûche de Noël ?
- Comment choisir sa premiere couche pour courir en hiver ?
- Enduro 2, Suunto Vertical, Vantage V3, Apex Pro 2 : les meilleures montres de trail
-
crédit photo : creative commons