u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

New Balance perd Theo Detienne mais gagne Benjamin Polin

29 janvier 2026
dans EDITO
benjamin polin



C’était le psychodrame – et le faux suspense – de ce début d’année : Théo Detienne a quitté New Balance, l’équipementier avec lequel il avait signé un contrat au tout début de 2025.

Benjamin Polin rejoint New Balance

 

Sommaire

Toggle
  • Benjamin Polin rejoint New Balance
  • Publicité – NEWS BALANCE EST EN VENTE SUR ALLTRICKS
  • Benjamin Polin, un athlète qui court vers le trail
  • Pourquoi New Balance était la bonne marque pour Benjamin Polin
    • Un alignement de visions sportives
    • Des valeurs en miroir
  • Qui perd gagne ?
  • Nos précédents articles sur Benjamin Polin
  • et sur Theo Detienne

La marque n’est pas restée longtemps sans figure de proue. Elle vient de recruter Benjamin Polin, spécialiste de la route qui, mois après mois, s’impose comme un futur grand nom du trail.

Une signature anodine ? Certainement pas.

Publicité – NEWS BALANCE EST EN VENTE SUR ALLTRICKS

lien affilié

Chaussures Trail
New Balance Fresh Foam X Hierro v9

EN STOCK
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Benjamin Polin, un athlète qui court vers le trail

Benjamin Polin, c’est d’abord une référence de la course sur route, connue notamment pour son record sur les 100 km de Millau : 6 h 19 min, soit 3’46/km, explosé en 2025. Et ce n’est qu’un exemple. Il a également été double champion de France du 100 km (2023 et 2024), champion de France du marathon en 2024, et a décroché une belle 15ᵉ place aux Mondiaux de 100 km cette même année.

Sur le papier, tout indique un profil taillé pour la longue distance sur bitume. Mais ce qu’il aime, c’est le trail. Il s’y consacre de plus en plus, avec notamment un statut de favori sur la SaintéLyon l’hiver dernier. Certes, il n’a pas pu terminer l’épreuve, mais il a accroché à son palmarès d’autres courses marquantes. Et ce n’est pas qu’une question de performances : c’est une histoire d’ADN, d’envie, de trajectoire.

Car Benjamin Polin a commencé la course à pied par le trail. Avant de briller sur marathon et sur 100 km, il s’était déjà imposé sur les 80 km de l’EcoTrail Paris en 2021 – déjà sous les couleurs de New Balance.

Depuis quelques mois, ses publications Facebook sont à nouveau pleines de références au trail. Comme si plus rien d’autre ne comptait. Il partage sa préparation pour la SaintéLyon, publie un bilan de l’année axé trail le 29 décembre, et annonce une année 2026 résolument tournée vers les sentiers. Le message est clair.

Avec son profil hybride et sa vitesse acquise sur route, il apporte quelque chose de différent au trail. Une arme précieuse sur les portions roulantes. Mais ce n’est pas un néophyte pour autant : son passif trail parle pour lui. C’est justement ce qui a séduit New Balance.

Pourquoi New Balance était la bonne marque pour Benjamin Polin

Un alignement de visions sportives

Quand Théo Detienne a quitté New Balance, le message en filigrane était limpide : il n’avait pas trouvé l’espace nécessaire pour exprimer sa personnalité. Très actif sur les réseaux sociaux – notamment aux côtés de ClemQuiCourt – Detienne ne collait pas vraiment avec la communication plus sobre et contrôlée de New Balance.

Sportivement parlant, c’est une autre histoire. Sa saison 2025 a été marquée par de solides performances, dont une victoire marquante sur les 90 km du Mont-Blanc. Malheureusement on regrette son départ trop rapide sur l’UTMB où a fini par exploser en vol.

Rien de surprenant pour ceux qui connaissent les coulisses : le staff de New Balance est dirigé par Jean-Michel Faure Vincent, ancien stratège de Salomon à son apogée. Aujourd’hui, il met son expertise au service d’une marque qui démarre plus loin… mais qui apprend vite.

Des valeurs en miroir

Le rapprochement entre Polin et New Balance semble naturel. Sportivement, les objectifs s’alignent. Côté valeurs, c’est cohérent aussi. Benjamin Polin compte un peu plus de 8 000 abonnés sur Instagram, bien loin des 170 000 de Detienne. Mais il n’a pas la même stratégie de visibilité. Il privilégie la performance à l’exposition. Cela convient parfaitement à l’ADN de New Balance.

La trajectoire de l’un fait écho à celle de l’autre. New Balance est historiquement une marque de route, sponsor de marathons majeurs comme celui de New York. Mais elle opère depuis quelques années un virage vers le trail. Exactement comme Benjamin Polin.

Qui perd gagne ?

Perdre Théo Detienne aurait pu sembler préjudiciable pour New Balance. Son nom circule, ses résultats sont solides, sa notoriété grandit. Mais en misant sur Benjamin Polin, la marque joue une carte différente. Plus discrète. Plus authentique. Et surtout pensée sur le long terme.

Un athlète qui revient à ses premières amours, une marque en quête de sincérité… Cette association a tout pour marquer le trail français dans les années à venir.

Auteur : Sac à dos rouge, traileur et créateur de contenu

Nos précédents articles sur Benjamin Polin

  • Benjamin Polin : il vient de la route, il pourrait créer la surprise sur la SaintéLyon
  • Vosges, Remiremont : après son échec sur la SaintéLyon, Benjamin Polin remporte le Trail 14-18
  • 2h23’10 » Benjamin Polin est le nouveau champion de France de marathon
  • Benjamin Polin et Stéphanie Gicquel explosent les records du 100 km de Millau
  • Le gagnant de l’EcoTrail de Paris prouve que c’est une course roulante(S’ouvre dans un nouvel onglet)

et sur Theo Detienne

  • C’était un secret de Polichinelle : Théo Détienne rejoint officiellement Brooks

 

Tags: team trail new balancenew balanceBenjamin Polin2026auteur : sac à dos rouge
Article précédent

Ce traileur a été recalé au tirage au sort de l’UTMB avec 24 running stones

Articles suivant

Pourquoi Mathieu Blanchard prend le risque de l’ego-trip au cinéma

Lire aussi ces Articles

trail
EDITO

Western States, Hardrock 100, UTMB : les trois seules courses qui comptent vraiment dans le trail

par admin
16 mars 2026
trail mondial
EDITO

Comment le trail mondial est devenu pire qu’un Far West avec des cow-boys

par admin
15 mars 2026
brooks cascadia elite
EDITO

Pourquoi dans sa dernière vidéo Clemquicourt fait une très mauvaise pub des Brooks Cascadia Elite

par admin
15 mars 2026
clemquicourt
EDITO

Placements de produits : comment Clément Deffrenne est en train de tuer Clemquicourt

par admin
15 mars 2026
swiss canyon trail
EDITO

Pourquoi le Swiss Canyon Trail Trail se trompe

par admin
15 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 154)
    • Actu Trail (13 014)
      • EDITO (2 948)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 562)
    • Chaussure Trail (756)
    • GPS (888)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Voilà une course by UTMB qui refuse quand même de grandir
  • Chianti Ultra Trail : le plateau élite va être énorme pour une course de début de saison.
  • Western States, Hardrock 100, UTMB : les trois seules courses qui comptent vraiment dans le trail
  • Comment le trail mondial est devenu pire qu’un Far West avec des cow-boys
  • Trail : pourquoi Yoann Lecauchois a le profil parfait pour créer la surprise en 2026
  • Trail : certains magazines découvrent en 2026 qu’il faut marcher en montée
  • Quels sont les meilleurs ultra-trails à courir au moins une fois dans sa vie
  • Je recherche 15 traileurs pour un coaching trail 100% gratuit.
  • Comment tricher avec le matériel obligatoire du 80 km de l’EcoTrail de Paris
  • Trail : pourquoi il ne faut pas s’entrainer plus de 7h par semaine

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer