u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Morvan : le Dernier Homme Debout va envoyer du lourd

avec une météo pourrie le week-end prochain et un parcours olé olé

20 janvier 2025
dans Actu Trail
Le Dernier Homme Debout Morvan

Le Dernier Homme Debout revient dans le Morvan ce week-end

À peine l’édition de Vendée terminée, les regards se tournent déjà vers la prochaine confrontation qui aura lieu le samedi 25 janvier 2025. Cette nouvelle édition promet une belle revanche entre les vainqueurs de Vendée, dans une ambiance toujours aussi électrisante.

⌚EN SOLDES -30% 🔥
🔥⚡Garmin Forerunner 955 Solar ❤️⚡

🗻 en stock sur sur i-run🗻
👉🏃💪 Garmin Forerunner 955 Solar⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Le Dernier Homme Debout Morvan : une fois de plus, l’engouement autour de cet événement a été phénoménal.

Les 340 dossards se sont arrachés en un temps record : 6 minutes seulement pour les 240 places en solo et 30 minutes pour les 100 places en duo.

Sommaire

Toggle
  • Le Dernier Homme Debout revient dans le Morvan ce week-end
  • À peine l’édition de Vendée terminée, les regards se tournent déjà vers la prochaine confrontation qui aura lieu le samedi 25 janvier 2025. Cette nouvelle édition promet une belle revanche entre les vainqueurs de Vendée, dans une ambiance toujours aussi électrisante.
    • Le Dernier Homme Debout Morvan : une fois de plus, l’engouement autour de cet événement a été phénoménal.
      • Pour pimenter la compétition, le parcours jugé trop accessible par les organisateurs a été entièrement repensé.
      • Un week-end complet dans le Morvan, en plus de l’épreuve principale, deux autres courses viendront compléter ce programme chargé :
      • Retour sur l’édition 2024
    • Lire aussi
    • Lire encore

Pour pimenter la compétition, le parcours jugé trop accessible par les organisateurs a été entièrement repensé.

Lors de l’édition précédente, 11 concurrents avaient atteint le dernier tour, une densité que les organisateurs souhaitent réduire. Pour cette 4e édition, le tracé conserve sa distance de 7,5 km, mais avec un dénivelé positif de 300 m qui mettra les organismes à rude épreuve.

Du côté de l’animation, Vincent Doubre, l’ex-speaker bien connu des amateurs de trail, sera épaulé par une autre voix légendaire : Ludovic Collet, emblématique commentateur de l’UTMB. Une nouveauté excitante vient s’ajouter avec un challenge Strava sur un segment de 500 m, doté d’une pente impressionnante de 20 % pour 100 m de D+. De quoi tester les capacités explosives des participants !

Un week-end complet dans le Morvan, en plus de l’épreuve principale, deux autres courses viendront compléter ce programme chargé :

  • La Diabolique Morvan, un parcours nocturne de 7 km, dont le départ est prévu samedi 25 janvier à 19h30.
  • La Diabolique 14 km, qui s’élancera dimanche 26 janvier à 9h30, pour clôturer le week-end en beauté.

Retour sur l’édition 2024

L’année dernière, l’épreuve avait vu quatre finishers : Guillaume Berthier, vainqueur au sprint avec seulement 30 minutes pour boucler le dernier tour, devant Romain Laguigner et Mathieu Hardy en solo. En duo, Jean Blancheteau et Louis Griffon avaient également marqué l’événement.

Une édition 2025 sous les caprices de la météo

La compétition s’annonce particulièrement exigeante cette année, non seulement en raison des modifications du parcours, mais aussi à cause d’une météo difficile, avec neige et pluie au programme. Cependant, comme le disent les passionnés : quand on aime, on ne compte pas… même pas les gouttes d’eau ou les centimètres de neige !

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Lire aussi

  • Dernier homme debout : trop stressant, je n’y participerai pas
  • Quelle chaussure de trail pour courir en Vendée
  • Le Dernier homme debout : le trail le plus chiant au monde)

Lire encore

  • Toute l’actualité trail du mardi 28 janvier
  • CRITIQUE CINÉ : le film « Tout le monde debout » sponsorisé par i-run
COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Tags: trailcourirprogrammedernier homme deboutdifficileambiance
Article précédent

Ski alpinisme : Julien Michelon et Katie Schide s’envolent au sommet de l’Alpi Serre Che

Articles suivant

Le Dernier Homme Debout : une boucle pour des blaireaux aux ego surdimensionnés qui aiment tourner en rond

Lire aussi ces Articles

dopage
Actu Trail

La solution pour courir tout en étant dopé

par admin
18 septembre 2025
Sangé Sherpa
Actu Trail

Sangé Sherpa finit 12e des 330 km du Tor des Géants après les 900 km de la Transpyrenea et les 700 de la SwissPeaks

par admin
18 septembre 2025
trail
GORATRAIL

Même les morts peuvent faire du trail

par admin
18 septembre 2025
trail
GORATRAIL

Privé de ses deux jambes, il termine un trail de 86 km en moins de 17 heures

par admin
18 septembre 2025
influenceur secouru
Actu Trail

Un influenceur à bout de force secouru dans les Alpes en hélicoptère

par admin
18 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 634)
    • Actu Trail (11 620)
      • EDITO (2 500)
      • GORATRAIL (374)
      • Chasse (93)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 042)
      • Santé (716)
  • Equipement (2 323)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (749)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • La solution pour courir tout en étant dopé
  • Garmin sort une nouvelle montre de trail à aiguilles
  • Sangé Sherpa finit 12e des 330 km du Tor des Géants après les 900 km de la Transpyrenea et les 700 de la SwissPeaks
  • Même les morts peuvent faire du trail
  • Privé de ses deux jambes, il termine un trail de 86 km en moins de 17 heures
  • Un influenceur à bout de force secouru dans les Alpes en hélicoptère
  • Sébastien Raichon remporte le Tor des Glaciers pour la troisième fois
  • Kilian Jornet refuse de payer !
  • Tête en l’air : Kilian Jornet a carrément oublié un sommet sur States of Elevation
  • Le trail pogne au Québec : l’Ultra Trail Forillon en exemple !

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer