Pourquoi certains trails (et des marathons) sont en miles et pas en kilomètres ? Et comment faire la transposition ? En soi, ça n’a rien de vraiment très surprenant dans la mesure où ça concernera les trails qui ont vocation à avoir une portée internationale.
En effet, que ce soit le marathon de Paris ou l’UTMB (pour ne citer qu’eux), l’organisation cherche forcément à internationaliser l’événement. Et quand on voit le nombre d’anglais et d’américains au marathon de Paris ou autour du Mont-Blanc, on se rend bien compte qu’ils sont partie prenante dans le chiffre d’affaire de l’événement.
Les trails et les marathons en miles
Il est alors important de leur permettre de se sentir bien sur les lieux de l’événement. Et pour ça, la distance dans l’unité de chez soi est importante. Et pour cause, un américain va faire toute sa prépa (et a tous ses repères) en miles. Alors se retrouver parachuté dans un endroit où on n’a jamais mis les pieds dans une unité de mesure qui nous est complètement étrangère, en termes de sérénité, il y a mieux.
Conversion miles kilomètres
Dans la majorité des cas, vous aurez l’affichage en miles et en kilomètres. Mais si par hasard vous n’avez que l’affichage en miles, comment faire la transposition ? En soi, c’est assez simple. On l’a tous vu au collège, un mile, c’est 1609 mètres. Ainsi, il suffira de multiplier la distance kilomètrique par 1,609.
Lire aussi
- De quoi parler au repas de Noël ?
- Les français en masse à la Western states 100 miles 2018
- Walmsley va tout exploser à la Western States ce week-end !
- La Hardrock 100 refuse de payer l’Itra
- Toute l’actualité trail du mercredi 27 juillet
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
Lire encore
- On a déjà les noms des élites hommes qui vont faire l’UTMB !
- Des organisateurs qui font un gros doigt d’honneur à l’utmb à l’UTMB
- Quels sont les marathons plus faciles que Paris ?
- Quels sont les marathons plus faciles que Paris ?
- Après une « Fausse alerte » , la Barkley marathons 2024 a finalement COMMENCÉ !
- Une étude scientifique affirme que courir des marathons abime les muscles des pieds !