u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Michel Lanne positif au Coronavirus

11 mars 2025
dans Actu Trail
Michel Lanne positif au Coronavirus
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Le traileur français du team Salomon, Michel Lanne positif au Coronavirus

Le monde du trail a d’abord été touché de manière collatérale par la crise du Coronavirus, notamment avec les annulations et les reports des épreuves de printemps.
Suite aux mesures annoncées de confinement, plusieurs élites ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Notamment Thibault Baronian, qui a exhorté les gens à rester chez eux. Le suivant à le faire a été Michel Lanne, mais pour des raisons autrement plus dommageables. Et pour cause, le trailer français a été testé positif au coronavirus.

Pour ceux qui ne savent pas trop de qui on parle, Michel Lanne fait partie des meilleurs trailers français sur la dernière décennie. Il a notamment remporté le marathon du Mont-Blanc (format 80km) en 2013, la CCC en 2016, la Bouillonnante et la TDS en 2017. Il avait aussi fait une belle troisième place aux Templiers en 2013.

Gendarme dans le civil (c’est un peu contradictoire, je sais), Michel a publié un post sur son compte Instagram :

« Jour 4 ; Je ne suis toujours pas sorti de chez moi, je n’ai même pas fait de footing, j’ai respecté les consignes de l’état, j’en suis au monde 8 sur Mario Bros WII… Malgré toutes mes précautions, j’ai réussi à choper le Covid-19. Alors SVP, restez confinés chez vous ! Et que celui qui me dit que c’est vital d’aller faire son footing de 10 bornes ou qu’en campagne il ne contamine personne quand il court… Je lui souhaite amicalement de se taper quelques jours avec le Covid-19, croyez-moi ! (…)

Dans un autre message, il écrivait : « 100% des blessés que nous allons chercher en secours en montagne pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres ».

Tranchant avec de la comm asceptisée ou avec une absence totale de comm (après, je suis d’accord que quand on n’a rien à dire, c’est mieux de se taire), Michel Lanne nous prouve bien que même si on dit que les sportifs sont mieux immunisés, ça ne nous met pas à l’abri de choper cette saloperie. Et ce même si un quart, voire un tiers (selon les études) n’aura aucun symptôme et que plus de quatre malades sur cinq vont en baver quelques jours avant de revenir à la normale.

Sachant qu’on a tendance à écouter plus facilement des gens auxquels on s’identifie (en tout cas c’est mon cas), peut-être le message de Michel Lanne aura plus de portée que les consignes gouvernementales. Et si on devait le résumer, ce serait « Faites gaffe, ça n’arrive pas qu’aux autres ».

On espère qu’il va vite se retaper en tout cas ! Force à toi Michel !

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: michel lanneauteuruncoronaviruscovidcovid19
Article précédent

Confinement, séance N°2 : renforcement musculaire sous forme de circuit à la maison

Articles suivant

Guide du bon usage des réseaux sociaux pendant le confinement

Lire aussi ces Articles

Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il abandonne cause de problèmes gastriques
Actu Trail

Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il abandonne cause de problèmes gastriques

par admin
3 septembre 2026
Ceux qui osent critiquer Blandine L’Hirondel après sa victoire à l’UTMB ont tort
Actu Trail

Blandine L’Hirondel va se faire opérer d’une maladie bien connue des sportifs d’endurance

par admin
3 septembre 2026
La Clé de Douze
Actu Trail

Un dossard d’ultra-trail à 1,83 €, oui ça existe

par admin
3 septembre 2026
trail saint-gervais peillex
EDITO

Pour Jean-Marc Peillex, les traileurs de l’UTMB ne sont pas de « vrais sportifs »… sauf quand ils représentent Saint-Gervais

par admin
3 septembre 2026
Un couple se sépare en montagne, le mari décède
Actu Trail

Un couple se sépare en montagne, le mari décède

par admin
3 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 827)
    • Actu Trail (14 619)
      • EDITO (3 456)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 727)
    • Chaussure Trail (809)
    • GPS (979)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Théo Detienne boit un Red Bull sur l’UTMB : il abandonne cause de problèmes gastriques
  • Blandine L’Hirondel va se faire opérer d’une maladie bien connue des sportifs d’endurance
  • Un dossard d’ultra-trail à 1,83 €, oui ça existe
  • Pour Jean-Marc Peillex, les traileurs de l’UTMB ne sont pas de « vrais sportifs »… sauf quand ils représentent Saint-Gervais
  • Garmin a corrigé la lenteur de sa cartographie avec la Fenix 9
  • Un couple se sépare en montagne, le mari décède
  • UTMB : un homme s’incruste à l’arrivée de la CCC… beaucoup de bruit pour rien
  • Constrained Space II par Rilès: performance artistique ou débilité ?
  • Après 24 heures sur tapis, Rilès relève un nouveau défi fou en course à pied : un semi-marathon en 2 h 17… dans un carré de 3 mètres sur 3
  • Blessure lourde de conséquences pour le traileur professionnel Ludovic Pommeret

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer