Talons aiguille courir
Quand votre métier vous impose de porter des talons aiguille à longueur de journée, cela peut avoir des impacts inattendus. Déjà, si vous dépassez le quintal, c’est en marchant en talon aiguille que vous avez une chance de pouvoir trouver du pétrole.
Talons aiguille courir
Si vous ne trouvez pas de pétrole, mais que vous faites du sport, là, ça peut être craignos. Pourquoi ? Parce que quand on porte des talons aiguilles à longueur de journée, ça peut être craignos. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas anodin pour vos articulations, mais pas seulement. A titre d’exemple, en talon, vos orteils peuvent être amenés à devoir encaisser jusqu’à 90% du poids de votre corps.
Ça peut générer une déformation des orteils, dont le trop connu hallux valgus ou le névrome de Morton. En parallèle, ça peut réduire la force de vos mollets et donc augmenter le risque d’entorse de la cheville.
Au niveau des genoux, la marche en talon peut mener à un fléchissement, ce qui va conduire à des douleurs rotuliennes et à des blessures plus graves.
Le plus gros impact concerne, quand vous pouvez vous en douter, la colonne vertébrale. Avec la projection de votre centre de gravité vers l’avant, vous augmentez le creux dans le bas de votre dos. Et alors ? Eh bien coucou, la lombalgie !
Toutes ces pathologies potentielles ne sont pas anodines pour un profil de base ; en revanche, si vous êtes coureuse, ça peut devenir beaucoup plus problématique. Car la pratique de la course ou du trail ne vont pas soigner vos problèmes, que du contraire ; ils vont tout amplifier.
Alors que faire ? Si vous ne pouvez pas vous en passer (par goût ou par contrainte professionnelle), vous pourrez limiter la casse en mettant 4cm au maximum. Et en parallèle, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe assez régulièrement (une fois tous les trois quatre mois, c’est pas mal).
Lire aussi
- Trail des Aiguilles Rouges : ils vous prennent pas pour des cons !
- De quand date le dernier podium de Xavier Thevenard?
- Polémique sur le Trail des aiguilles rouges 2017
- POUR ou CONTRE l’attaque talon
- Fabrice : le bon samaritain du trail des aiguilles rouges
- Talons aiguille courir