u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

L’UTMJ s’élancera demain avec Martin Perrier, le détracteur de François d’Haene au Tor des Géants

3 octobre 2024
dans Actu Trail
UTMJ

Martin Perrier, connu pour avoir accusé François d’Haene de triche lors du Tor des Géants 2024, fait figure de favori pour l’édition 2024 de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Après sa troisième place au Tor des Géants, Perrier arrive avec une ambition renouvelée, prêt à affronter les 175 km de cette épreuve majeure. Son expérience et sa connaissance du terrain jurassien le placent en tête des pronostics, et sa détermination à confirmer son statut sur la scène du trail mondial sera observée de près lors de cette compétition.

UTMJ -Lancement de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura avec 8000 participants

⌚ montre Garmin Enduro 3 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run🗻
👉🏃💪 montre Garmin Enduro 3⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT








Sommaire

Toggle
  • Martin Perrier, connu pour avoir accusé François d’Haene de triche lors du Tor des Géants 2024, fait figure de favori pour l’édition 2024 de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Après sa troisième place au Tor des Géants, Perrier arrive avec une ambition renouvelée, prêt à affronter les 175 km de cette épreuve majeure. Son expérience et sa connaissance du terrain jurassien le placent en tête des pronostics, et sa détermination à confirmer son statut sur la scène du trail mondial sera observée de près lors de cette compétition.
    • L’édition 2024 de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) s’apprête à débuter, avec un record de 8000 participants inscrits, adultes et enfants confondus.
      • L’UTMJ, un événement populaire et familial
    • Lire aussi
    • Lire encore

L’édition 2024 de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) s’apprête à débuter, avec un record de 8000 participants inscrits, adultes et enfants confondus.

 

L’événement a été inauguré ce soir à Métabief, lors d’une cérémonie organisée à l’Office de Tourisme du Pays du Haut Doubs, en présence des élus et des partenaires. Parmi les inscrits, plusieurs figures emblématiques du trail sont attendues. Quatre des six courses sont déjà complètes, et les participants auront l’opportunité de parcourir des paysages traversant deux pays (France et Suisse) et trois départements (Doubs, Jura, Ain).

L’UTMJ se déroulera du 4 au 6 octobre 2024 et comprendra six courses adultes, dont l’épreuve phare, l’UTMJ (175 km), à courir en solo ou en relais mixte. Les autres épreuves incluent la Franco-Suisse (105 km), la Renarde (75 km), la CMM (40 km), la Lynx (20 km) et la Chamois (10 km). Il est encore possible de s’inscrire pour la course de 10 km. En parallèle, l’UTMJ Kids propose plusieurs formats pour les jeunes de 6 à 16 ans, leur permettant de vivre une expérience similaire à celle des adultes.
Des nouveautés pour 2024

Selon Simon Carrara, directeur des courses de l’UTMJ, la course par relais sur la distance de 175 km a connu un succès notable cette année, avec un grand nombre d’équipes inscrites. Sur le plan technique, les coureurs devront affronter un terrain particulièrement gras, ce qui pourrait rendre difficile la tentative de battre le record de l’an dernier. Autre nouveauté : sur la Franco-Suisse (105 km), les participants pourront faire le tour du Fort des Rousses, un ajout marquant pour cette édition.

Le programme prévoit également de nombreuses activités pour le grand public, avec des ateliers, des conférences, des concerts, et un village des partenaires. De plus, des courses pour enfants, des spectacles et des animations familiales seront proposés tout au long du week-end.

L’UTMJ, un événement populaire et familial

L’UTMJ s’est imposé en seulement cinq éditions comme un événement incontournable, alliant sport de haut niveau, convivialité et respect de l’environnement. L’événement bénéficie d’une dimension populaire, attirant un large public, des familles et des sportifs de tous niveaux. L’intégration de l’UTMJ dans une démarche de promotion des territoires du Jura et de développement économique local est également saluée par les élus et acteurs touristiques.

Avec une organisation ambitieuse et un programme riche, l’UTMJ 2024 s’annonce déjà comme une édition exceptionnelle, prête à battre de nouveaux records en termes de participation et d’engouement populaire.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Lire aussi

  • L’Ultra Trail des Montagnes du Jura avec 187 km pour 7500 d+
  • Comment suivre l’Ultra Trail des Montagnes du Jura en direct
  • Le fameux Martin Perrier qui a accusé François d’Haene de triche, favori de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura 2024
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire encore

  • J- 15 AVANT LA PREMIERE EDITION DE L’ULTRA TRAIL DES MONTAGNES DU JURA (UTMJ)
  • La 4e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura 
  • Ultra trail des Montagnes du Jura, départ demain
  • Ultra Trail des Montagnes du Jura : premiers résultats 2020
  • crédit photo : communiqué de presse
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Tags: année 2024Martin PerrierUTMJtrailultra-trailmontagnecompétitionsportUltra Trail des Montagnes du Jura2024
Article précédent

Troll UTMB : Vincent Bouillard = Kilian Jornet ?

Articles suivant

La montre Garmin Forerunner 255 Music est géniale et elle est à -20% sur i-run

Lire aussi ces Articles

states of elevation
Actu Trail

Ce que fait Kilian Jornet sur States of Elevation est dingue

par admin
14 septembre 2025
triche trail
EDITO

Tricher en trail : le lexique (vraiment) utile des pratiques interdites

par admin
14 septembre 2025
Direct Sierre Zinal : live et streaming pour suivre Kilian Jornet depuis la France
Chasse

Ouverture de la chasse : pourquoi les premières semaines sont les plus dangereuses

par admin
14 septembre 2025
chasse
Chasse

100 accidents de chasse et 11 morts : la dernière saison a été la plus meurtrière

par admin
14 septembre 2025
Ludovic Pommeret
Actu Trail

Ludovic Pommeret dénonce un cas de triche sur un ultra-trail très célèbre

par admin
14 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 572)
    • Actu Trail (11 559)
      • EDITO (2 492)
      • GORATRAIL (371)
      • Chasse (91)
      • résultats trails (650)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 041)
      • Santé (715)
  • Equipement (2 317)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (745)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ce que fait Kilian Jornet sur States of Elevation est dingue
  • Tricher en trail : le lexique (vraiment) utile des pratiques interdites
  • Ouverture de la chasse : pourquoi les premières semaines sont les plus dangereuses
  • 100 accidents de chasse et 11 morts : la dernière saison a été la plus meurtrière
  • Ludovic Pommeret dénonce un cas de triche sur un ultra-trail très célèbre
  • Golden Ultra : live en ce moment, pis c’est la seule course à étapes de trail dans l’Ouest canadien
  • TOR des géants en direct : après 120 km Sébastien Raichon domine le TOR450
  • States of Elevation : le projet de Kilian Jornet menacé par les feux de forêt
  • Mathieu Blanchard va faire la Barkley 2026
  • States of Elevation : les accompagnateurs de Kilian Jornet

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer