Si nous sommes revenus brièvement sur les enseignements à tirer du semi de Paris, c’était essentiellement d’un point de vue structurel ; là où ça devient plus drôle, c’est quand on fait un débrief sur base de ce qui a été vécu à l’intérieur.
compte-rendu semi-marathon de Paris 2024 – On pourra ainsi évoquer une ambiance de folie, avec des tonnes d’encouragements de la part des spectateurs. Et on le sait, à des moments où c’est compliqué, se faire encourager en se faisant appeler par son prénom, c’est cool, voire très cool.
Et gros coup de coeur pour les joëlettes qui ont tout donné, qui, mettaient une ambiance de fou… ça m’a bien boosté quand j’en avais marre.
compte-rendu semi-marathon de Paris 2024
Passage interminable dans le bois de Vincennes et dans des tunnels
On craignait que le parcours ne soit pas ouf ; ça s’est un peu confirmé. Après, le sud est parisien n’est pas l’endroit le plus fun qui soit ; ceci dit, vu le flux de coureurs qui passent, c’est un peu compliqué de proposer du fun. Il y a aussi quelques tunnels ; on sait que même aménagés, c’est pas toujours dingue (je me souviens, lors de mon premier marathon de Paris, le passage dans le tunnel des Tuileries m’avait fait un peu paniqué, ne voyant plus où je mettais mes pieds).
En gros, moi je voulais courir en ville… si je veux courir en forêt bah je reste chez moi… ce qui me fait dire que l’année prochaine, s’il est organisé, je tenterai peut-être le semi de Marseille par A.S.O…. car qu’on se le dise : OK on paie mais service client au top !
Les vêtements chauds jetés dans les SAS de départ
On a aussi pu se rendre compte que les gens jetaient un peu facilement leurs fringues ici et là ; nous nous sommes donc posés une question : les semi marathoniens sont-ils riches ?
Le truc c’est qu’on te dit : viens avec tes vêtements chauds, tu les jettes dans le sas de départ, des associations les récoltent… OK mais bonjour la surconsommation ! Quand on sait qu’on va être OBLIGÉ qu’on le veuille ou non de consommer moins pour sauver nos fesses et celles de nos enfants, ça laisse perplexe… à moins que vous visiez un semi en moins de 2h, rien ne vous empêche de rouler votre pantalon et votre veste de pluie dans votre gilet d’hydratation…
Des pipi sur le parcours la raie des fesses aux yeux de tous
Enfin, on nous en avait déjà parlé, mais une fois que c’est en pratique, c’est très particulier. Les coureurs ne sont pas pudiques, mais alors vraiment pas. Quand on entre dans le bois de Vincennes, c’est à une farandole de derches qu’on a droit. Et vas-y que ça mouille la brosse, ou que ça dépose un copain à la piscine…
Lire aussi
- Comment suivre un coureur en direct sur le semi-marathon de Paris 2024 ?
- Compte-rendu de l’EcoTrail de Paris : j’ai fait le 80km et je vous raconte !!
- compte-rendu semi-marathon de Paris 2024
Lire encore
- Trail : tous ces organisateurs qui vous prennent pour des cons
- Inquiétude pour Pau Capell sur le Lavaredo Ultra Trail
- Montre cardio GPS : notre avis sur la Garmin Forerunner 165 Music
- Résultat Trail du Bout du monde : victoire de Jonathan Parisé
Lire tout
- Résultat : Bernard Koech remporte le semi marathon de Paris en 1h00’45”
- Résultat : un français sur le podium du semi-marathon de Paris !!
- D’où viennent vraiment les tendinites ?
- Les fractures de fatigue, ça peut être partout dans tout le corps
- Quelle distance faut il courir quand on est débutant en course à pied ?
- Trois paramètres pour comprendre le délai de récupération entre les séances de trail
- Arnaque : apprenez à reconnaitre les coach charlatan
- La VFC pour le trail : tout savoir sur la Variabilité de la Fréquence Cardiaque
- compte-rendu semi-marathon de Paris 2024
- Quelles sont les meilleures montres GPS pour faire du trail avec la meilleure autonomie