les traileurs et les traileuses râlent TOUT LE TEMPS !
S’il y a bien une constante dans le monde du trail français, c’est de voir à quel point les gens manient l’insatisfaction. Fatalement, en parallèle, on dénotera une gestion de la frustration digne de gamins de 4 ans.
les traileurs – Si on peut avoir l’habitude de dire qu’il y a les élites d’un côté et les amateurs de l’autre, devant le râlage institutionnel, c’est tout le monde qui avance la main dans la main. Une sorte de grand soir de la chouinerie. On se souvient des élites qui pleuraient pour voir une professionnalisation de leur sport, tout en râlant ensuite des conséquences que cela pouvait avoir vis-à-vis des contraintes pour l’antidopage.
les traileurs : amateurs et élites pareil
Du côté des amateurs, on avait une palme d’or de l’imbécilité avec un magnifique rôle dans « je râle contre le business UTMB mais j’y vais quand même ». Sauf que cette palme d’or vient d’être détrônée par une nouvelle qui est sortie ce week-end. On a vu que la MaxiRace avait voulu faire des dossards chasubles comme à la Saintélyon ; et quiconque l’a faite sait que c’est peu pratique (en saison plus chaude, ça doit être encore plus ennuyeux). Ça a râlé ; et très intelligemment (mais aussi très pragmatiquement), l’organisation de la Maxirace a rétropédalé en entendant ce qui se disait, et a remis les dossards. Est-ce que vous pensez que ça s’est calmé et que tout le monde était content ? Si je pose la question ainsi, c’est que vous vous doutez de la réponse… ça râlait de nouveau parce que manque d’écologie, argent jeté par les fenêtres, etc…
Alors, qu’aurait-il fallu ? Qu’ils ne fassent rien ? Qu’ils n’eussent pas eu cette idée ? Sauf que c’est trop tard ; et donc, râler pour remédier à quelque chose qui est factuellement impossible, on doit apprendre à le gérer en maternelle. Doit-on en conclure que le traileur français sur les réseaux sociaux a la maturité d’un gamin de trois ans et demi ? Assurément.
Est-ce un mal français, ou quelque chose d’humain ? Depuis que je vis à l’étranger et que je voyage un peu, je crains que ce ne soit bel et bien un mal français…
Lire aussi
- Pourquoi donc le trailer râle-t-il tout le temps ?
- Tout le monde râle contre les tarifs des Templiers
Lire encore
- Agaçants : ces traileurs qui refusent de courir sur le bitume
- Magnini : le buzz a assez duré
- Quelle est la météo idéale pour faire du trail ?
Lire tout
- Cette année il y aura des contrôles anti-dopage sur l’UTMB
- L’UTMB a du souci à se faire !
- Mode d’emploi pour être ami avec un quelqu’un qui fait du trail !
- Zegama-Aizkorri, une belle course de fayots sans saveur
- Trail : le protocole pour les auto-massages
- Les 6 meilleures chaussures de trail rapides : pour courir vite sur les sentiers
- La séance navette : l’entrainement trail ultime pour progresser en montées et en descentes
- Qui est Manuel Merillas qui veut dégommer Kilian Jornet à Zegama ce dimanche ?
- Festa Trail du Pic Saint-Loup : informations, direct et résultats
- Comment s’échauffer : notre protocole d’échauffement activo-dynamique pour la course à pied et le trail
-
crédit photo : moi