Sélection sacs de trail
sacs de trail
Nous vous proposons quatre types de sacs pour vous accompagner sur du trail long jusqu’à de l’ultra.
1– Nous commençons avec Salomon, et le désormais quasi légendaire ADV Skin 12.
Il a été revu pour optimiser votre liberté de mouvement et permet un confort optimal. On a facilement accès à un litre d’eau avec les flasques avant et on peut ajouter une poche d’un 1,5 litres dans le dos (même si je l’utilise de moins en moins pour gagner en poids); l’ajustement est parfait (notamment pour desserrer le sac en montée et le resserrer en descente) de sorte à ne pas balloter, à ne pas oppresser et à ne pas empêcher de respirer. C’est avec celui-là que j’ai fait la TDS et un les deux tiers du GRP. Notons que vous pouvez y accrocher vos bâtons, ou le carquois. Ce modèle s’adressera aux traileurs plus expérimentés.
2– Nous poursuivons avec un autre sac Salomon, l’Active Skin 12.
Contrairement à l’ADV, celui-ci est unisexe. Notons qu’ici, le rangement a été optimisé de sorte à proposer une grande liberté de mouvement et à pouvoir vous permettre d’avoir accès quasi immédiatement (c’était peut-être le seul point faible de l’ADV, quand il faut aller au fond du filet. Vous avez en tout 7 poches, un système de portage des bâtons (pour accrocher le carquois Custom Quiver) et un système d’accroche pour vos clés. Ce modèle s’adressera plutôt aux débutants dans le trail.
3– On continue avec le sac Summit Run 12L de chez North Face.
Il est à noter qu’il est plus présenté comme un gilet d’entraînement, ce qui a son importance. Avec un tissu assez élastique, il permet une liberté de mouvement totale et un confort accru. Avec sa finition déperlante et son séchage rapide, vous êtes protégés de l’humidité et de la saturation du tissu (dont le nom de la technologie est Ripstop). Un travail a été fait sur le rangement des flasques. Vous avez une poche pour y introduire vos bâtons, et une poche spécifique également pour le téléphone. Il sera parfait pour les longues distances et pour les coureurs que en quête de légèreté.
4– Enfin, nous terminons avec le UltRun S Pack Evo 15L de chez Compressport.
Alors ici, il est important de noter qu’il faut plutôt l’appréhender comme un sac de 12L avec 3L de bonus. Avec une telle capacité, comme vous pouvez vous en douter, il sera parfait pour vos ultras en montagne (c’est avec celui-là les élites Compressport font leurs ultras). Sa plus-value est qu’il est ultra stable et qu’il offre tout l’espace dont vous avez besoin. Avec le système de sangle élastique, vous pouvez ranger certains équipements (genre votre veste de pluie) à l’extérieur du sac, ce qui permet d’attraper rapidement et/ou de la faire sécher une fois que vous n’en avez plus besoin. Au niveau de la cage thoracique, vous avez des inserts en mousse qui optimisent le confort.
Lire aussi
- Comment choisir entre une ceinture d’hydratation et une poche à eau pour courir ?
- Sac trail : comment choisir son sac de trail et d’hydratation en video
- 4 critères pour bien choisir son sac de trail
- Trail : 2 sacs légers pour courir
Lire encore
- Courir en été : 5 astuces pour garder son eau fraiche
-
crédit photo : illustration u-trail et produits i-run