Les coureurs tatoués sont plus rapides… tatouage courir vite
les traileurs tatoués étaient plus performants que la moyenne
Suite à une étude parue grâce à une collaboration entre l’université de Mulhouse et le Decathlon de Charleville Mézières, il est apparu que les traileurs tatoués étaient plus performants que la moyenne. Les chercheurs ont suivi des traileurs qui n’étaient pas tatoués sur leurs performances (tant sur courte que sur longue distance), leurs ont proposé de les tatouer de manière semi-permanente et de voir les impacts que cela pouvait avoir sur les résultats.
les chiffres
Ainsi, sur du court, les coureurs ont gagné en moyenne deux à trois minutes. Sur du long, on était sur une progression de sept minutes en moyenne. Enfin, sur ultra, la progression pouvait approcher les 30 minutes.
Courir plus vite
Les chercheurs ont avancé plusieurs pistes, mais celle qui semble avoir retenu l’attention était d’ordre plus psychologique que physiologique.
confiance
En effet, ils ont fait un rapprochement entre le fait de se tatouer, la confiance en soi et le fait de pouvoir aller au bout de soi plus simplement.
Leur postulat, plus précisément, a été de se dire qu’un traileur, s’il se faisait tatouer, avait suffisamment de confiance en lui pour s’affirmer, pour montrer qui il était. En effet, on dit souvent que vos tatouages vous définissent mieux que vous ne le faites vous-mêmes (par exemple, des insignes asiatiques ou des tatouages tribaux définissent un cruel manque d’originalité).
entrainement
Et si vous êtes prêts à vous mettre à nu de la sorte, c’est que votre confiance en vous vous le permet. Et pour les traileurs, il semble que cette confiance arrive à se mettre au service d’un entraînement plus sérieux et de meilleurs résultats (« seulement » car ils arrivent à se dire qu’ils peuvent le faire).
Sur ce, je prends rendez-vous immédiatement chez le tatoueur !
tatouage courir vite, lire aussi
- Il se faite tatouer la SaintéLyon…
- Challenge : courir tous les jours pendant 1 mois
- Quand les élites sont des gros mythos
- Trois preuves que les traileurs manquent de confiance en eux
- Trail : reprise après opération du ligament croisé au genou droit et du ménisque
- tatouage courir vite