Faites du trail chez vous… dans votre jardin… arrêtez de courir dans les sentiers ! C’est ce que veut monsieur Schraen le boss des chasseurs.
Willy Schraen a fait de la polémique son fond de commerce, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le gère à merveille.
On se souvient il y a peu de temps qu’il n’en avait rien à foutre (sic !) de réguler les espèces, et que son but c’était juste de tuer parce que c’est ce qui l’excitait. Donc bon, on n’est plus à une provocation près.
Son dernier trophée ? C’était à l’occasion de « Politiques, à table ! », sur la Chaine Parlementaire. En tant que président de la Fédération nationale des chasseurs, il a été invité à se positionner sur la sécurité des promeneurs et des chasses privées. Comment résoudre ce problème ?
Eh bien, assez simplement, Willy Schraen propose aux promeneurs de se promener chez eux…
Pourquoi ? Parce que, je cite « 85% du territoire national est privé en France. La nature n’est pas à tout le monde. Et les gens qui racontent ça, des mecs comme Jadot, des mecs comme Mélenchon, « tout est open, allez-y, promenez-vous, la nature est à tout le monde », c’est pas vrai, c’est pas ça la vraie vie ».
Si la première partie de la phrase est absolument stupide, absurde et inutile, la deuxième l’est un peu moins ; car effectivement, même si on n’est pas forcément pour ou contre le principe de propriété privée, la loi existe, elle est inaliénable et c’est tout.
Autant, un chasseur n’a pas tous les droits, c’est-à-dire qu’il n’a pas à tirer sur quelqu’un qui est sur une propriété privée. Autant, en tant que randonneur, traileur ou cycliste, on n’a pas à se rendre sur un terrain privé en connaissance de cause.
Sources :
– POUR ÉVITER LES ACCIDENTS, LE PATRON DES CHASSEURS CONSEILLE AUX PROMENEURS DE SE PROMENER “CHEZ EUX”
– Willy Schraen n’en a “rien à foutre” de réguler avec la chasse (et provoque un tollé)
Lire aussi
- Confinement : bref, les traileurs pètent les plombs(
- Dans la même case : promener son chien ET faire du sport !
- 5 morts et 2 disparus en 15 jours sur le Mont Blanc… à qui la faute ?
- Insolite : une femme promène son conjoint en laisse pour contourner le couvre-feu
- UTMB 2017 : François d’Haene gros patron !
- Schraen