compeed trail
Les pansements Compeed ont la réputation d’être chers. Mais si on les utilise correctement, on peut les garder plusieurs jours et même se laver avec. Donc au finale, personnellement, je trouve qu’ils ne sont pas si chers. Il existe néanmoins des alternatives.
compeed trail – Les ampoules aux pieds sont un problème courant pour de nombreux traileurs, en particulier lorsqu’ils portent des chaussures de trail neuves ou qu’ils effectuent des courses longues. Les Compeed sont bien connus pour leur efficacité dans le traitement des ampoules, mais il existe également d’autres alternatives qui peuvent vous aider à prévenir et à traiter ces désagréments.
compeed trail
1. Prévenir les ampoules
Avant de chercher des solutions pour traiter les ampoules, il est essentiel de prendre des mesures préventives. Voici quelques conseils pour éviter les ampoules lors de la course à pied :
Bien choisir ses chaussures : Assurez-vous que vos chaussures de course sont adaptées à votre pied et à votre type de course. Les chaussures bien ajustées réduisent les frottements.
Lacer correctement ses chaussures : Un laçage approprié peut éviter les mouvements excessifs du pied à l’intérieur de la chaussure, réduisant ainsi les frottements.
Utiliser des chaussettes de qualité : Optez pour des chaussettes spécialement conçues pour la course à pied, sans coutures, pour minimiser les frottements.
“Casser” les chaussures : Si vous avez des chaussures neuves, pliez ou tordez la semelle avant de les porter pour les assouplir.
Utiliser du talc : Saupoudrez un peu de talc à l’intérieur de vos chaussettes pour réduire la friction.
2. Traiter les ampoules
Si malgré toutes les précautions, vous développez des ampoules, voici quelques alternatives aux Compeed pour les traiter :
Élastoplaste : Un morceau d’élastoplaste peut être utilisé pour protéger l’ampoule et éviter qu’elle ne frotte contre vos chaussures.
Bandes autocollantes : Des bandes autocollantes spécialement conçues pour les ampoules peuvent être découpées à la longueur désirée et offrent une protection efficace.
Crème barrière : Des crèmes barrières contenant de l’oxyde de zinc peuvent être appliquées pour réduire les frottements.
Chaussettes techniques : Optez pour des chaussettes avec des renforts aux points stratégiques pour minimiser les frottements.
Duoderm : En prévention ou en cas d’ampoules, le Duoderm, mince ou épais, est une option efficace.
NOK : Utilisez le NOK deux fois par jour pour prévenir les ampoules.
Citron et crème NOK : Appliquez du jus de citron sur vos pieds le soir, suivi de la crème NOK le matin, environ trois semaines avant une course.
SIDAS : Certains coureurs préfèrent la marque SIDAS pour traiter leurs ampoules.
2 paires de chaussettes : Portez deux paires de chaussettes ou plus simplement des chaussettes “double” pour réduire les frottements. Personnellement je ne suis pas fan de cette solution car au bout d’un moment, la première couche finit par plisser et c’est juste l’horreur.
Il est essentiel de trouver la méthode qui fonctionne le mieux pour vous, car chaque coureur est différent. L’important est de prendre soin de vos pieds et de prévenir les ampoules autant que possible, car une blessure aux pieds peut sérieusement compromettre votre expérience de course.
Lire aussi
- Bref… et les ampoules de crâne ?
- Une méthode pratique en trail : soigner ses ampoules avec de l’urine !
- Trail : abandonner à cause d’une ampoule au pied, c’est trop bête
- Des solutions pour éviter et soigner ses ampoules au pied
- Course à pied : SOS ampoules
- compeed trail
LIRE ENCORE
- UTMB : Tête aux vents rumeur de payement d’un droit de Passage.
- Live : comment suivre la CCC en direct à la télévision?
- Les favoris de la CCC 2023
- Combien de repos faut-il prendre après un ultra comme la TDS?
- On nous annonçait l’enfer sur la TDS, ce fut bien pire que ça!
- Résultat OCC : chez les femmes, il a fallu les départager avec une photo finish
- Résultat OCC : victoire de Stian Angermund-Vik en 4h42’40
- Qui est Stian Angermund-Vik en voie de gagner l’OCC (55km utmb)
- Lien video pour suivre l’OCC en direct live
- Stian Angermund-Vik, grand favori de l’OCC : départ ce matin à 8h15
- compeed trail
-
licence photo : creative commons