Guide d’achat équipement et vêtements de trail, automne trail.
Comment s’habiller à la mi-saison quand on fait du trail ?
On arrive à la saison de l’ automne trail, un peu charnière, pour ne pas dire un peu chiante.
automne trail
En effet, le matin, c’est le début de l’automne et l’après-midi, c’est la fin de l’été. En d’autres termes, il fait dégueulassement froid le matin et bien chaud à souhait l’après-midi. Et pour ne rien arranger, des fois comme ça, on se retrouve avec des pluies diluviennes qui ne servent à rien. Le soir, c’est un peu bizarre car on n’a pas l’impression qu’il fait chaud, mais le temps est traitre.
On ne sait plus alors comment s’habiller pour aller courir. Le plus souvent, on a des tenues d’été et des tenues d’hiver. Mais les tenues d’automne…
Pour le bas : short de trail en automne
Pour le bas, à cette période, vous pouvez continuer à courir en short, ça peut faire l’affaire. Ou sinon, vous avez aussi des collants dédiés à la « saison chaude » qui sont assez légers et qui feront bien l’affaire.
Pour le haut : plusieurs petites couches
– En haut, on vous conseillera plusieurs petites couches plutôt qu’une grosse couche. Un tshirt technique, un tshirt au-dessus. Selon le temps, le t-shirt peut être manches longues ou si vous êtes en court, prenez des manchons avec vous, c’est assez pratique.
– Au-dessus, vous pouvez prendre un haut qui s’ouvre avec une fermeture éclair. S’il fait chaud, vous ouvrez et s’il fait froid, vous fermez. Et prenez avec vous un kway au cas où. Pas forcément nécessaire encore qu’il fasse coupe-vent, mais s’il le fait, ce n’est pas du luxe.
Sinon, vous pouvez prendre avec vous un coupe-vent sans manche que vous mettez en permanence. Finalement, ça vous garde bien au chaud sans vous étouffer. En terme de vêtement optimal de mi-saison, c’est peut-être ce que nous vous conseillons le plus.
Lire aussi
- Comment ne pas se casser la figure quand on court avec des feuilles mortes partout ?
- François d’Haene brille par son charisme
- Reconfinement : la fronde chez les traileurs !
- Trois conseils pour avoir bien chaud pendant la SaintéLyon
- Je veux courir dans le froid, comment m’habiller
- automne trail