Coup de coeur pour l’organisation de l’Ecotrail
EcoTrail de Paris au top
Oui, l’Ecotrail de Paris n’est pas la course la moins chère. Est-elle la moins rentable pour autant ? Assurément pas. Pourquoi ? Parce que niveau organisation, ils font preuve d’une expertise absolument impressionnante.
Transport au top
Déjà, au niveau du transport pour se rendre au départ, c’était bien expliqué, et super simple à utiliser. L’organisation du transport entre la gare de Saint Quentin et la base de loisir, top également. Le dépôt des sacs et l’organisation des départs étaient réglés comme du papier à musique. Le temps d’attente est passé plutôt vite grâce aux animations.
Balisage au top
Sur le parcours, niveau fléchage et balisage, c’était nickel ; on ne pouvait pas se perdre.
Ravitaillements au top
Au niveau des ravitaillements, pareil, c’était nickel. J’avais beau être loin, très loin des premiers, à aucun moment je n’ai manqué de quelque chose. Donc au niveau des quantités, on était plutôt bons. Et au niveau de la qualité, pareil, c’était vraiment pas mal. Du vrai coca, de l’eau pétillante gazéifiée sur place, du bon pain, du fromage, du saucisson, des fruits secs, des Tucs, de la compote… Il fallait le vouloir pour ne pas trouver son bonheur. On trouvera toujours des gens qui diront qu’ils auraient aimé avoir des bonbons ou assimilé. Perso, j’avais les miens donc ça va.
On pourra toujours se dire que la répartition des ravitos est un peu bizarre, puisqu’en termes de nourriture, on en a un en 55km et deux en 25km (c’est volontairement je ne compte pas ceux du départ et de l’arrivée). Mais pour le coup, quand on s’inscrit, l’info existe, alors on ne va pas se plaindre de ce à quoi on était préparés (ça ne rend pas la première partie plus facile pour autant, entendons-nous bien, hein).
Arrivée plus que top
Enfin, l’arrivée à la tour Eiffel, c’est quand même la super classe ! Que ce soit pour monter ou pour descendre, pas trop de bouchons. Et niveau ravitos à l’arrivée et récupération des affaires, rien à redire, c’est huilé au possible ! N’ayant pas fait le repas d’après-course, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais à mon avis, ça devait être pas mal.
Et c’est la première fois qu’en cadeau finisher, je reçois une affiche. ça peut sembler léger, mais je trouve que ça fait un chouette souvenir et assez original. En plus, pour ne rien arranger, et je reconnais que c’est assez personnel, mais j’adore “des bosses et des bulles
Cet article n’est pas sponsorisé
Lire aussi
- Ecologie & Trail : les 10 engagements de Kilian Jornet et de Xavier Thévenard
- VIDÉO : pourquoi nos voisins belges courent et pas nous ?
- Le gros bordel de la FFA ce week-end !
- Des chasseurs arrachent le balisage d’un trail
- Encore des cafouillages de balisage !
- Antoine Guillon se perd et remporte quand même un 185 km
- Trail : quand le balisage n’est pas au goût de tous…