Jusqu’alors les sportifs amateurs devaient rester dans un rayon de 10 km pour courir mais ce rayon a été étendu à 30 km pour la pratique sportive, sous certaines conditions.
La minsitre des sports vient d’indiquer que
les déplacements pour la pratique sportive dans un stade ou un équipement situé au-delà du rayon des dix kilomètres de son domicile sont autorisés.
Cette dérogation est autorisée si vous souhaitez aller vous entrainer dans un équipement sportif ou un stade situé à plus de 10 km de chez vous.
Cet amènagement tient compte des inégalités géographiques : si en zone urbaine de nombreux équipements sportifs sont disponibles, il n’en va pas de même pour tout le monde.
Actuellement, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restrictions et sont autorisés à déroger au couvre-feu.
Pour le reste des amateurs, il faut courir à moins de 6 personnes, respecter deux mètres de distance entre chaque coureur, et pratiquer bien entendu, en dehors du couvre-feu. N’oubliez pas votre justificatif de domicile ou de remplir une attestation si vous n’en avez pas.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Abrutis : à Montpellier, trail désormais interdit!
- Couvre-feu à 18h : officiel, les 15 départements où il sera interdit de courir
- Laissez nous courir pendant le couvre-feu !
- Différence pour les coureurs entre confinement simple et confinement
- Le couvre-feu à 18 heures est plus difficile que le confinement
- Courir : rayon de 10km obligatoire pour tous les Français !