Faut-il se moquer des fétichistes des objets ?
C’est un débat qui revient chaque année, et qui avait eu comme point d’orgue la période de 2015 à 2017, à savoir le fétichisme des objets liés aux épreuves de running. Avec les tshirts de finishers et les médailles essentiellement, voire les dossards.
Alors d’un côté, on aura ceux qui veulent absolument tout garder, soit pour avoir un souvenir, soit pour se faire mousser. D’un autre côté, on a des espèces de boomers anti consuméristes (ce qui est assez drôle quand on sait qu’ils vont mettre 100 euros dans une course aussi, mais soit) qui vont dire que c’est de la m***, que c’est que de la consommation, que c’est pas écolo, bla bla bla…
Aussi, est-ce qu’il faut prendre les fétichistes de haut ? SI on est un sale c**, oui, on peut le faire. Et pour cause, si quelqu’un tient absolument à sa médaille de finisher, quel impact direct ça a sur mon quotidien ? Absolument aucun, alors de quel droit je vais aller me foutre d’eux ? Bah je n’ai aucun droit à le faire. Et en regardant un peu plus loin, qu’est-ce qu’on en a à faire qu’ils aient besoin de ça pour performer ?
Et en soi, le plus drôle, c’est quand ces fétichistes ont des niveaux de dingue. Car dans l’imaginaire des boomers, plus on est médiocre, plus on est fétichiste. Ce qui est bien sûr incroyablement stupide (il n’y a pas de hasard). Alors, quand ils se font battre par quelqu’un ainsi, ça commence à parler chinois.
Lire aussi
- UTMB 2018 : l’affutage c’est maintenant !
- Le trail ringardise les marathons !
- C’est Jornet qui a gagné l’UTMB 2017 et pas F.d’Haene…
- En course en montagne ça court pour de vrai, en trail ça se traine
- Pourquoi la France entière se met au running
Lire encore
- Trois mois pour préparer un 62 km
- Best of Trail : ce que vous avez adoré lire en 2020… en route vers 2021 !
- Passer du court au long, ce qui change à l’entrainement
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…