Dimitry Mityaev et Ekaterina Mityaeva
Il ne vous aura pas échappé que nous avons deux vainqueurs russes sur le 90 km du Mont-Blanc : Dimitry Mityaev chez les hommes et Ekaterina Mityaeva chez les femmes.
Dimitry Mityaev et Ekaterina Mityaeva – Si vous connaissez un peu la subtilité de la langue russe, les femmes prennent le nom de leur mari en y ajoutant un “A”. Nos amis russes sont donc mari et femme dans la vraie vie, en voilà une belle histoire !
Dimitry est un athlète russe de haut niveau remportant plusieurs courses prestigieuses et est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération. Il excelle sur les parcours flirtant avec des hauts niveaux d’altitude et est réputé pour être spécialiste du skyrunning.
Dimitry Mityaev et Ekaterina Mityaeva remportent le 90 km du Mont Blanc 2024
Ce Dimitry, sportif de très haut niveau, a aussi séduit Ekaterina Filippova. Ekaterina Mityaeva est, elle aussi, une athlète russe, spécialisée tout comme Dimitry dans le trail running et le skyrunning. Ekaterina a un très joli palmarès depuis des années déjà, mais son fait d’armes s’est produit en 2019, sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) sur la distance reine. Elle a fini 4e en établissant le meilleur temps féminin de tous les temps pour une athlète russe avec un temps stratosphérique de 25 heures, 53 minutes et 26 secondes.
En plus d’être très forte, Ekaterina Filippova n’a pas que des jambes de folie, elle a aussi une tête bien faite puisqu’elle est titulaire du titre de Maître des Sports de Russie dans cinq disciplines d’endurance différentes, athlétisme, ski alpinisme, sky running entre autres.
Bref, ces deux-là ne pouvaient que se rencontrer et vivre leur histoire d’amour. Deux champions de cette trempe, et comme dit en début d’article, ils viennent d’écrire encore plus l’histoire du trail en gagnant chacun dans leur catégorie respective la course très difficile du 90 km du Mont-Blanc.
On a assisté à l’arrivée d’Ekaterina Mityaeva, attendue par son chéri Dimitry, qui lui a remis lui-même la médaille et l’a prise dans ses bras.
Lire aussi
- Dmitry Mityaev a écrasé la concurrence au 90 km du Mont Blanc, comment ça se fait qu’il est si fort ?
- Résultat 90 km du Mont-Blanc : victoire du russe Dmitri Mityaev
- Résultat Odlo High Trail Vanoise : victoire de Dimitry Mityaev
- Seriez-vous capable de faire le 90 km du Mont Blanc ? Réponse : NON !
- Quel est le plus dur entre l’Ultra Marin et le 90 km du Marathon du Mont Blanc ?
Lire encore
- Les athlètes Adidas ont donné une grosse fessée à la concurrence sur l’Ultra Trail Cape Town
- UTMB 2021 : on peut s’inquièter pour d’Haene et Thevenard
Lire tout
-
- Résultat ultra marin, direct et live : Emmanuel CAUTY remporte le Raid de 100 km en 08:12:51
- La Daichi 8 de Mizuno c’est comme ta vielle mamie. Tu peux toujours compter sur elle ET ELLE EST EN SOLDES
- JO : les athlètes craignent les photos infrarouges laissant voir les sous-vetements
- Soldes trail : la montre GPS Garmin Fenix 7S est à -27% sur i-run
- La mauvaise foi des Bretons au sujet de l’Ultra Marin !
- Décès au Mont Blanc la veille du 90 km et du marathon : un alpiniste a dévissé