Attitude à ne pas reproduire !!
L’ultra Marin a fait l’objet d’une drôle de mésaventure il y a un an qui s’est bien finie.
Cet incident a fait rager pas mal de personnes, et à juste titre.
Et c’est un euphémisme. Mais de quoi parle-t-on ?Eh bien, dans la nuit de samedi à dimanche, (vers 1h du matin), les organisateurs de l’Ultra Marin préviennent la gendarmerie pour leur dire qu’ils ont perdu la trace d’un coureur (un francilien de 30 ans) depuis 18h, alors qu’il était à 15km de l’arrivée. Inquiets, les militaires ont commencé des recherches et ont essayé de joindre la personne (forcément, son téléphone était éteint) jusqu’à 5h du matin.Au matin, ils ont appelé un hélicoptère qui devait arriver. Par acquis de conscience, ils ont essayé une dernière fois de le joindre, et là il a répondu en expliquant qu’il avait abandonné, qu’il était rentré dormir à l’hôtel, et qu’il n’avait pas prévenu l’organisation.
Le règlement des trails
N’oublions pas que cette négligence est contraire aux règlements (en général, on doit prévenir l’organisation quand on abandonne, c’est juste la moindre des choses).
Faudra-t-il lui faire payer les frais d’intervention ? A titre personnel, ça ne me choquerait pas forcément. Au-delà du fait que c’est réglementaire, ça me semble être juste quelque chose de normal.
Après, réjouissons-nous cependant qu’il ne lui soit rien arrivé préalablement et reconnaissons que les gendarmes avaient probablement autre chose à faire.
Lire aussi
- Inquiétudes sur la santé de Kilian Jornet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Pourquoi votre montre met des plombes à trouver le signal GPS ?
- Les traileurs 2.0 se développent à une vitesse aussi inquiétante que la propagation du Coronavirus(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Insolite : une maman perd le signal GPS de son fils trailer et alerte les secours… pour rien
Lire encore
- Positif au coronavirus : 5 étapes à respecter pour reprendre le sport et le trail
- Trail : la douleur c’est dans la tête
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…