L’année de François d’Haene…
françois d’haene strava
Notre vigneron préféré a reçu, comme la majorité d’entre nous, ses stats Strava, et quand on va y jeter un œil, ça fait sacrément peur !
françois d’haene strava : il a fait beaucoup d’entrainement croisé
Déjà, ce qu’il est important de voir, c’est la manière dont François croise son entraînement. Car quand on y regarde de plus près, en course à pied, François a enregistré « seulement » 2747 km. Quand on voit les choses ainsi, beaucoup d’entre vous seront étonnés. On est sur une moyenne mensuelle de 228km. En revanche, sur ces 2747km, on a un dénivelé positif de 176632m… Et là, ça devient assez dingue. Ça donne une moyenne mensuelle un peu inférieure à 15.000m. Alors, ça n’est que théorique, mais si on doit faire des moyennes, la sortie moyenne de François, c’est un peu moins de deux heures et demi pour 18km, et 1162m de D+. Je crois qu’on ne se rend pas compte de ce que ça représente…
François d’Haene a fait 2120km à vélo
françois d’haene strava
En parallèle à cela, François a parcouru un peu plus de 2120km à vélo avec un peu moins de 50.000m de D+ pour un peu plus de 95h. Ce qui nous fait une sortie moyenne de 62km avec 1447m de D+, pour une durée légèrement inférieure à 3h. On sera donc ici plus sur du volume que sur du dénivelé.
Enfin, pour vous donner un ordre idée de l’importance de croiser, j’ai juste repris les chiffres du premier mois de l’année 2021 en activités de ski (j’intègre ici le skate, le ski de randonnée et le ski de fond), François a fait 612km ! Quand on le suit depuis quelques années, on connaît l’importance qu’il donne à ce moment de l’année. En général, comme il l’a expliqué, entre décembre et mars (jusqu’à la Pierra Menta au moins), il skie beaucoup plus qu’il ne court, et son état en ski (notamment le résultat qu’il fait à la Pierra Menta) lui donne une idée sur à quoi pourrait ressembler sa saison (notamment au vu des sensations)
François d’Haene court peu
Quand on fait cette analyse, on se rend compte que la manière qu’a François de travailler et de gérer son cops est hyper intéressante. Car finalement, même si c’est un peu caricatural, on peut dire qu’il court peu par rapport à toutes les activités qu’il fait. Le coffre et le volume, il les pratique beaucoup avec le ski et le vélo. Et en soi, c’est assez normal, car vu la longueur des distances qu’il fait en compétition, il doit trouver en permanence un compromis entre effort et récupération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fait plutôt bien !
Lire aussi
- Exemple d’entrainement croisé original
- Définition de l’entrainement croisé
- Confinement : remplacer votre sortie longue par de l’entrainement croisé
- Trail : les 3 règles de l’entrainement à jeun
- Définition de l’entrainement croisé
- Planification trail : faut-il s’entrainer toute l’année ?
- Droit de réponse : un internaute nous explique que nous n’avons rien compris à Strava
- françois d’haene strava