Et si on parlait de tous ces coachs sportifs, qui se disent sportifs et qui à part donner des ordres ne font rien d’autres !!!
Ils sont où les coachs qui font les séances avec leurs athlètes ?
Ceux qui souffrent comme tout le monde ??!! Ceux qui vont souffrir mais qui ne montrent rien pour ne pas dérouter les athlètes dans la difficulté. Celui qui va transpirer mais qui va dégainer dans la seconde un 50 POMPES au bout d’1H00 de séance ! Avec la banane !
Celui qui va accompagner ses athlètes sur une course pour atteindre un objectif et pouvoir lui souffler “Je savais que tu en étais capable” tout en l’ayant totalement accompagné psychologiquement et physiquement pour réussir.
Il est où le coach qui va courir des mètres et des mètres pour finir chaque course avec ses athlètes ??!
Celui qui peut se permettre de dire “Tu marches là, tu cours pas !” Parce qu’il sait qu’il accompagnera son athlète sur le prochain kilomètre et que là il pourra lui dire “Ah là tu cours !!”
Alors c’est sûr, les diplômes c’est beau, c’est bien, c’est essentiel… Et il faut absolument acquérir de nombreuses connaissances physiologiques et biologiques pour avoir ce statut. Mais tout de même, si tu veux être bien placé pour donner des conseils…. La théorie c’est bien, mais avec la pratique c’est mieux non ????!!!!
LOADING…..
COACH ACTIF SUR LE TERRAIN EN VOIE DE DISPARITION…….
Post scriptum de sportif : N’est pas concerné le coach de plus de 77ANS 😏 et celui qui aimerait le faire mais qu’il ne le peut pour cause de blessure…
Lire aussi
- Kilian Jornet se prend pour Jim Walsmley….
- Quand on parle de dopage dans le trail, ça ne nous fait pas plaisir
- Que manger en ce moment ?
- Préparer l’ultra-marin
Lire encore
- Le protocole pour les auto-massages
- Entrainement : comment s’améliorer sur ses trails de 60 km
- 7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach
- Le petit-déjeuner avant un trail de 30km