u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

La course à pied redevient plus authentique !

une nouvelle manière de courir grâce aux neo-runners

26 décembre 2020
dans EDITO
Ils se cachent pour courir…

Avant le coronavirus et les premières annulations d’événements sportifs en masse, le milieu du trail et de la course à pied était un peu dans la surenchère. Des chaussures toujours plus chères, de l’équipement toujours plus technologique et des marathons ou des trails toujours plus énormes que ce soit en terme de nombre de participants ou de kilomètres à parcourir.

On dirait bien que le coronavirus a complètement changé la donne. Ça serait presque un mal pour un bien avec des nouvelles habitudes de consommation, une nouvelle manière de courir !

Les anciens coureurs, ceux qui couraient déjà avant le coronavirus ont du revoir leur manière de s’entrainer : avec l’annulation de toutes les courses, ils se sont moins mis dans le rouge, ont moins stressé leur corps. Mais le véritable changement ne vient pas d’eux… ce sont les neo-runners qui vont révolutionner notre sport !

Dans un premier temps, les « vrais de vrai » les regardaient plutôt d’un sale oeil. Il auraient aimé être les seuls autorisés à courir pendant le confinement, avoir les rues et les sentiers pour eux tous seuls. En plus ils s’habillaient bizarrement, avec des shorts pas ultra-techniques. Vraiment, ces neo-runners ne correspondaient pas aux codes.

On était sûr qu’à la levée du confinement, ils rentreraient chez eux et qu’on n’en entendrait plus parler. Que nenni ! Les statistiques Strava 2020 ont confirmé qu’ils avaient continué de courir après le confinement. D’ailleurs, pas besoin de Strava pour s’en rendre compte, il suffit d’ouvrir les yeux ! On les voit encore partout dehors. Les neo-runners ont continué de courir après le confinement.

Dominique Chauvelier a d’ailleurs déclaré sur le site Geo

Sommaire

Toggle
  • Avant le coronavirus et les premières annulations d’événements sportifs en masse, le milieu du trail et de la course à pied était un peu dans la surenchère. Des chaussures toujours plus chères, de l’équipement toujours plus technologique et des marathons ou des trails toujours plus énormes que ce soit en terme de nombre de participants ou de kilomètres à parcourir.
  • On dirait bien que le coronavirus a complètement changé la donne. Ça serait presque un mal pour un bien avec des nouvelles habitudes de consommation, une nouvelle manière de courir !

«Ceux qui n’ont jamais couru sur le bitume, ainsi que des transfuges d’autres sports, comme des cyclistes et des triathlètes (…) Un des effets positifs de la pandémie est que l’on a vu des personnes totalement néophytes s’initier à la course à pied. Elles n’ont pas le matériel adéquat, mais elles courent et c’est déjà une bonne chose» (…) C’est peut-être un mal pour un bien. Les gens vont peut-être avoir envie de redécouvrir des courses locales avec moins de 500 participants, revenir à des valeurs plus simples»

En résumé, peut-être que grâce à ces nouveaux participants on a va retrouver l’essence du trail et de la course à pied : l’authenticité.

source : https://www.geo.fr/aventure/running-nos-conseils-pour-bien-sequiper-203276

Article précédent

Nouveau : championnats du monde de trail et de course en montagne unifié

Articles suivant

Kilian Jornet va mettre le feu au trail en 2021

Lire aussi ces Articles

Marathon de Paris 2019 : pour les finishers
EDITO

Les t-shirt de finishers ne sont pas moches, ils sont collector

par admin
13 novembre 2025
salomon
EDITO

Salomon a perdu le trail en France et mise maintenant tout sur la Chine

par admin
13 novembre 2025
kilian jornet
EDITO

Pourquoi Kilian Jornet prend de moins en moins de risque

par admin
12 novembre 2025
koh lanta
EDITO

Pourquoi les anciens candidats de Koh-Lanta font ça

par admin
11 novembre 2025
coros pace 4
EDITO

Pace 4 : pourquoi la Coros adopte un placement tarifaire aussi agressif avec sa nouvelle montre

par admin
11 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 156)
    • Actu Trail (12 116)
      • EDITO (2 602)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (128)
      • résultats trails (669)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 068)
      • Santé (724)
  • Equipement (2 394)
    • Chaussure Trail (713)
    • GPS (801)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ariège : elle mobilise les secours en montagne parce qu’elle a froid aux pieds
  • Mathieu Blanchard arrive demain à Fort-de-France : la fin de la Transat Café L’Or
  • Kilian Jornet avoue avoir pris trop de risques
  • La SaintéLyon est la course la plus inconfortable de france
  • Les t-shirt de finishers ne sont pas moches, ils sont collector
  • SaintéLyon : pourquoi la communauté trail s’enflamme pour Benjamin Pollin
  • Le record à battre sur la SaintéLyon est de 4 h 19
  • Salomon a perdu le trail en France et mise maintenant tout sur la Chine
  • Pour 76 euros seulement, quelles fonctionnalités propose la montre GPS connectée Sport Crivit pour courir
  • Lidl propose une montre GPS pour courir

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer