Alors que l’équipe de France de gym s’est vautrée dans les grandes lignes à l’occasion des JO de Paris (et on est d’accord, ça peut arriver à tout le monde), nous avons été particulièrement interpellés par les déclarations du directeur technique nationale de la Fédération Kévin Rabaud. Il a d’abord évoqué un « incident d’ordre technique qui a pu effrayer certaines de nos athlètes à cinq minutes d’entrer en compétition ». Comme ils disent dans Dikkenek, soit j’ai rien compris soit faut qu’on m’explique.
Et j’ai été servi, puisque le DTN de l’équipe de France de gym à donne des explications supplémentaires (attention c’est technique) :
« Il y a eu une perturbation avant l’entrée en compétition, un fonctionnement de l’équipe qui n’était pas un fonctionnement habituel avec des athlètes qui étaient sur la réserve. Elles étaient inhibées, craintives, je pense que c’est de l’ordre de la sidération »
équipe de France de gym.. que s’est-il passé ce dimanche aux JO ?
Il s’est visiblement passé quelque chose à l’échauffement, ce que des gymnastes françaises ont confirmé, sans vouloir en dire plus… Une est même passée en pleurant devant les caméras…
On attend plus de détails. Kévinn Rabaud a conclu ainsi :
“On va mesurer de quelle manière cet événement a pu les impacter les unes et les autres, a-t-il poursuivi. Il n’y a pas eu d’altercation. C’est un incident d’ordre technique qui conduit à du médical qui a pu effrayer certaines de nos athlètes à cinq minutes d’entrer en compétition. On ne pouvait pas faire plus soudain. Des décisions étaient à prendre dans la seconde, et des contraintes ont fait que la décision ne pouvait pas totalement être partagée. C’était la bonne décision, mais il y a eu un trouble, des gymnastes en retrait et sur la retenue sur toute la compétition. Il y a eu une forme de sidération et d’absence. »
Alors, soit on est face à la plus mauvaise recherche d’excuses, soit à quelque chose assez grave pour faire perdre les pédales à tous. Mais quoi? J’ai du mal à me dire que la culture de l’excuse ne mène pas à ce genre de conséquences, ou alors ce sont les pires communicants du monde (ce qui n’est pas impossible). En tout état de cause, ne faire que des allusions sans rien dire De concret sera suspect tant qu’ils ne seront pas un peu sortis du bois. Et le plus tôt sera le mieux car d’ici là, les spéculations vont aller bon train et tout me monde se sera fait sa propre vérité sur ce qui a pu se passer).
Lire aussi
- L’équipe de France de trail 2023
- Omicron : les traileurs ne doivent pas engorger les hopitaux
- Breaking news : Kilian Jornet invité à l’UTMB 2020
- Le trail, l’utra-trail et l’UTMB ne sont pas assez médiatisés
- L’équipement de Kilian Jornet !
Lire tout
- Vous n’avez jamais mal ? C’est que vous ne courez pas assez !
- Pensez à votre respiration : il faut respirer par le nez quand on court
- Il faut vraiment arrêter avec cette histoire de se baigner et de faire du sport dans la Seine
- Peut-on courir quand on a de l’arthrose ou est-ce interdit ?
- Peut-on courir sans montre GPS ?
- JO : déjà trois médailles d’or !
- Comment récupérer des pieds gonflés après un ultra-trail ?
- Y a t il de la censure, OUI ou NON aux JO ?
- Résultat Giir di Mont : victoire du kenyan Michael Saoli
- Dinguerie sur les JO : les organisateurs passent le mauvais hymne national…